Blog de voyage : Nouvelles iles

10 gadgets et accessoires de voyage indispensables

Pendant vos voyages, certains accessoires sont de véritable must à emporter pour assurer sécurité et confort. Veuillez donc trouver à travers cet article 10 gadgets et accessoires indispensables pour vos voyages.

Un protège passeport

Votre passeport c’est votre carte d’identité nationale. Vous devez donc y faire très attention si vous ne voulez pas passer un séjour dans l’ambassade de France des environs. Faites donc très attention à ce passeport. Pour ce faire, on vous conseille par exemple d’utiliser une protection pour passeport.

Une ceinture de voyage

Une ceinture de voyage vous sera d’une grande utilité pour emporter vos papiers ou de l’argent liquide sans craindre de les perdre. De cette manière, vous les aurez toujours à portée de mains en cas de nécessité.

Une pochette de voyage

Sinon, vous pouvez également vous munir d’une pochette de voyage que vous pourrez parfaitement glisser dans votre sac à dos. Ce genre de pochette pourra vous être d’une grande utilité pour emporter tout ce qui est papèterie. De cette manière, vos papiers ne risqueront pas de s’abimer dans votre sac.

Une trousse à pharmacie

Afin de pouvoir passer un agréable voyage, soyez prêt pour toutes éventualités ! Cela inclut les petits maux que vous pourriez rencontrer dans l’avion comme les maux de tête dus au décalage horaire ou les cuisines inhabituelles qui donnent la nausée. On vous conseille par exemple de vous munir d’une boite de Doliprane, d’ibuprofène, et pourquoi pas quelques sachets de Smecta ?

Des serviettes de bain en microfibre

Pendant vos voyages, laissez tomber vos grosses serviettes molletonnées et préférez emporter des serviettes en microfibre à séchage rapide. Une fois pliées, ces petites merveilles ne prendront pas beaucoup de place, ce qui sera très pratique pour vous.

Un paquet de chewing-gum

Pendant votre voyage, on vous conseille de toujours garder un paquet de chewing-gum sous la main. En mâchouillant des chewing-gums, vous aurez nettement moins mal aux oreilles puisqu’ils pourront vous aider à les déboucher.

Un carnet de voyage et un stylo

Afin de vous aider à vous rappeler de moindres détails de votre voyage, on vous conseille d’emporter un carnet et un stylo. Vous pouvez par exemple écrire un peu tous les soirs afin de ne rater aucune miette des détails croustillants de votre journée.

Une liseuse

Si vous aimez lire pendant votre temps libre, au lieu de vous encombrer d’un nombre important de livres, on vous propose d’emporter avec vous une liseuse. Bien que bon nombre de lecteurs préfèrent largement le livre papier, il est important que vous sachiez que la lecture sur liseuse offre une expérience totalement différente.

Une brosse à dents et du dentifrice de voyage

Lorsque l’avion aura atterri, vous apprécierez un petit tour aux toilettes pour vous rafraichir un peu et vous laver les dents. En effet, pendant votre voyage, vous avez surement du manger ou boire, donc, pour prendre soin de votre dentition et pour vous assurer d’avoir une hygiène irréprochable, il est fortement conseillé d’emporter sa brosse à dents avec soi.

Un oreiller de voyage et un masque de sommeil

Finalement, pensez également à votre confort et à votre sommeil pendant votre vol ou votre trajet. Pour cela, on vous conseille d’emporter avec vous des coussins de voyage à placer autour de la nuque et un masque à placer sur les yeux.

 

 

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular