Blog de voyage : Nouvelles iles

3 étapes essentielles pour choisir la bonne lunette de visée

Certaines personnes choisissent la portée de leur arme de la même manière qu’elles décident d’aller prendre une bière après le travail. Lorsque vous choisissez la bonne lunette de visée, vous devez réfléchir un peu plus à la sélection. Voici 7 étapes essentielles pour faire un choix plus éclairé qui justifiera mieux votre investissement.

1. Tenez compte de l’utilisation et de l’environnement

La première considération à avoir à l’esprit lors du choix de la bonne lunette de visée est de déterminer pourquoi vous allez l’utiliser et où vous allez l’utiliser.

Certains types de périmètres peuvent être des actifs dans certaines situations et des passifs dans d’autres.

Les conditions météorologiques extrêmes, l’humidité, l’humidité et les températures extrêmes sont également quelques-unes des conditions environnementales à garder à l’esprit. Sur www.agmglobalvision.eu vous trouverez tout types de lunette pour votre arme.

Vous utilisez probablement votre carabine pour une ou plusieurs des trois raisons suivantes:

• Tir à la cible et à la compétition: les lunettes utilisées pour ces derniers peuvent être un peu plus sensibles car le bébé et les ajustements sont possibles avant ou pendant le temps où ils sont utilisés.

• Chasse: lorsque vous martelez dans les bois, votre lunette doit rester à l’écoute et prête à l’emploi. Différents besoins d’éclairage et de protection contre les intempéries entrent souvent en jeu ici également.

2. Besoins de grossissement

En ce qui concerne le grossissement, il y a deux nombres à considérer.

Le premier nombre ou plage de nombres est lié au facteur d’agrandissement de la cible.

Par exemple, une lunette 3×30 agrandit la cible d’un facteur trois ou fait apparaître la cible trois fois plus grande que ce que vous voyez à l’œil nu.

Il existe deux types de grossissements utilisés:

• Grossissement fixe: lorsque votre fusil est utilisé principalement pour un type d’utilisation, le grossissement fixe, en particulier à des portées inférieures à quelques centaines de mètres, est suffisant. Un grossissement fixe de niveau inférieur empêche le flou de la cible et permet une acquisition plus rapide de la cible.

• Grossissement variable: les fusils qui sont utilisés de différentes manières bénéficient souvent d’un grossissement variable. Un chasseur peut être à différentes portées de son gibier sur le terrain et avoir besoin d’un grossissement plus élevé à de grandes distances.

Gardez à l’esprit que les portées à grossissement variable ont tendance à nécessiter plus d’ajustements, à être plus lourdes et à coûter un peu plus cher que les portées à grossissement fixe.

3. Soulagement des yeux

Le soulagement oculaire est la distance à laquelle vous tenez votre œil de la lunette lorsque vous photographiez.

Ceci est important parce que vous frapper dans les yeux avec votre lunette lorsque vous tirez est non seulement embarrassant, mais peut causer de graves dommages.

Le dégagement oculaire commun sur la plupart des fusils de chasse à haute puissance est de 4 po. Sur les pistolets et les fusils de « tireur d’élite » à plus longue portée, le dégagement oculaire sur les lunettes est généralement de 16 « à 20 ».

 

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular