Blog de voyage : Nouvelles iles

4 jeux indispensables à amener en vacances

Qu’on parte entre amis ou en couple, ce n’est jamais une mauvaise idée d’emmener des jeux avec soi. Pour faire passer l’attente à l’aéroport, ou pimenter les soirées apéro, on a trouvé quelques incontournables à mettre dans vos valises ! Ajoutez-les dans la liste des conseils de voyage de http://www.nouvellesiles.com/.

Source : Pixabay

 

1. Un Time’s Up

Le Time’s Up, c’est LE jeu des soirées délirantes et des retrouvailles entre amis. Autrement dit, un indispensable pour tout voyageur qui se respecte. Le principe est très simple : vous disposez de cartes de personnes (fictives ou non) célèbres. Votre but est de les faire deviner à votre partenaire. Pour cela, vous avez trois manches : dans l’une, vous utilisez des phrases. Dans la deuxième, un seul mot est autorisé. Dans la troisième, vous devez mimer la personnalité.

Autant dire que les parties peuvent vite être endiablées ! Le seul défaut du Time’s Up, c’est qu’il se prête mieux aux grands groupes qu’aux comités réduits. Mais c’est un petit défaut qu’on saura lui pardonner…

2. Un jeu de 52 cartes

Quand il s’agit de flexibilité, on fait difficilement mieux qu’on bon vieux jeu de 52 cartes. Parmi les classiques, on trouve la Bataille, ou encore le “Kems”. Mais vous aurez peut-être envie de stratégie plus poussée, par exemple en disputant une partie de Belote ! Attention cependant, comme l’explique le site http://www.ffbelote.org/, la Belote ne se joue qu’avec 32 cartes, assurez-vous donc de trier votre paquet. Les plus aventureux aimeront peut-être aussi faire une partie de Blackjack. Comme le souligne le site https://www.lecasinoenligne.co/, le Blackjack nécessite cependant d’avoir un dealer (ou croupier s’il s’agit de jouer pour de l’argent). Les plus compétiteurs pourront donc se tourner vers les versions live sur Internet…

Source : Pixabay

 

3. Un Blanc-Manger Coco

Le Blanc-Manger Coco est un jeu devenu culte, qui est dans la lignée de Cards Against Humanity. Le principe est très simple, mais ô combien hilarant. Vous disposez de cartes avec des phrases, mais certaines parties sont vides. Vous devez compléter la phrase avec des suggestions. Bien évidemment, les phrases les plus absurdes et drôles sont les plus récompensées. Le joueur qui parviendra le plus à faire rire ses amis remportera la partie. Attention, le second degré est indispensable pour apprécier le Blanc-Manger Coco !

 

4. Un Molkky

Le Molkky s’est imposé comme un grand classique des jeux à emmener en voyage. Ce jeux de quilles finlandais a l’avantage d’être extrêmement simple à comprendre, et peut être joué en équipe. Autant dire qu’il a toutes les caractéristiques requises pour être un parfait jeu de plage ou de camping !

Le principe est le suivant : vous disposez d’un bâton à envoyer sur des quilles numérotées. Vous additionnez les quilles que vous faites tomber pour faire grimper votre score. Petite précision : vous ne gagnerez la partie que si vous arrivez à 50 points exactement. Si vous dépassez ce seuil, vous retombez à zéro…

 

Si vous embarquez ces jeux, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises. C’est simple, on n’a pas encore rencontré une personne qui ne les aime pas ! Bonnes parties…

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular