Blog de voyage : Nouvelles iles

5 bonnes raisons de voyager aux USA

Les Etats-Unis sont une destination qui plait à tous. Que vous voyagiez en famille, entre amis ou en couple, vous pourrez composer un programme adapté à vos besoins comme à vos envies. Vous hésitez encore ? Voici 5 bonnes raisons de voyager aux USA !

Découvrir des villes XXL

Alors qu’en France seule Paris se distingue par sa taille, aux Etats-Unis les mégalopoles sont très nombreuses. Lorsque l’on pense aux grandes mégalopoles américaines, New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Seattle, Philadelphie, Boston ou encore Miami nous viennent en tête. Et il en existe bien d’autres encore ! Les gratte-ciels, les rues à n’en plus finir, les restaurants et les boutiques seront un terrain de jeux hors du commun pour vous.

Profiter des grands espaces

Les Etats-Unis sont également connus pour leurs parcs nationaux. Le pays en abrite 59 dont 14 classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les plus célèbres, nous pouvons citer le Yellowstone, le Yosemite, le Grand Canyon, la Vallée de la Mort, l’Everglades ou encore le Sequoia. Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Une immersion culturelle

Les Etats-Unis sont résolument culturels. Au fil des états, vous découvrirez des populations très différentes comme les hispaniques des états du sud, les mormons de Pennsylvanie, les indiens, etc. Vous irez également à la rencontre de communauté atypique et de quartier authentique. Chinatown à San Francisco ou encore la Little Italy à New York pourraient bien vous surprendre.

Des lieux de visites incontournables

Les Etats-Unis offrent également une multitude de lieux de visite incontournables. Le Mont Rushmore affiche les portraits de présidents américains taillés dans la roche et en Californie, vous pouvez visiter les lieux de tournage de vos séries préférées. Aux Usa, il est également possible de découvrir des villes fantômes, un show à Broadway ou encore les villas des grandes stars hollywoodiennes. Même le parc Disneyland est plus grand et plus impressionnant !

Des formalités réduites

Partir aux Etats-Unis est relativement simple. Il vous faut un passeport électronique ou un passeport biométrique en cours de validité. Il vous faudra également un document Esta qui est une autorisation électronique de séjourner sur le territoire américain. La demande se fait en ligne et prend moins de 15 minutes. Enfin, il n’y a aucun vaccin obligatoire !

Partir aux USA est une véritable aventure. D’ailleurs, dès votre retour, vous n’aurez qu’une envie : programmer un prochain voyage pour découvrir un autre état.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular