Blog de voyage : Nouvelles iles

5 lieux emblématiques à visiter en France

La France est un pays connu par sa richesse culturelle, gastronomique, artistique et historique.  Il n’y a pas mal de choses à ne pas manquer lorsque vous venez en France. Ces 5 lieux emblématiques doivent absolument faire partie de votre liste de lieux à visiter.

1- Versailles- Île de France

Le palais, les jardins, l’atmosphère royale … enfants et adultes rêvent du château de Versailles.

Sa construction débuta en 1623 pour abriter le roi de France et sa cour. Les rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI y ont vécu entre 1682 et 1723.

De nos jours, il est possible de visiter les appartements du Roi, des Dames, les galeries, l’Opéra royal,  l’Orangerie, les écuries, le parc, etc.

Mais il n’y a pas que le Palais de Versailles. La ville est plutôt chic, et vous pouvez visiter la place du marché de Notre-Dame, l’église Notre-Dame de Versailles ou la mairie.

2- Disneyland – Paris

Incontournable pour une sortie avec les enfants, c’est un lieu apprécié aussi par les grands. Un parc de loisirs où les distractions sont nombreuses à souhait et qui vous procurera un plaisir d’une toute autre dimension. Le tarif disneyland paris peu apparaître coûteux surtout si la famille est nombreuse, mais une fois dedans, vous allez vous apercevoir que ça vaut le détour. Pensez aux “Pass Annuels Magic Plus” ou “Infinity” pour bénéficier des réductions.

3- Les falaises d’Etretat

Ces étranges rochers du Nord de la France. Ces falaises de craie blanche, sculptées par la mer, sont impressionnantes et accueillent de nombreux visiteurs chaque année.

Vous pouvez marcher jusqu’aux falaises et admirer la vue étonnante. Chaque partie a un nom différent: la porte d’Aval, l’aiguille, la manneporte, la falaise d’Amont. Les lecteurs de « l’aiguille creuse » seront émue par cette visite.

4- La ville de Strasbourg

Un peu comme Bordeaux, Strasbourg est une ville universitaire, historique, culturelle et gastronomique. Si vous voulez voir le Strasbourg le plus authentique, le quartier historique de la Petite France est une bonne idée: maisons à colombages, tanneries et petits ponts sur les canaux.

5- Le Mont saint-michel

Le Mont Saint-Michel est basé en  Normandie et fait la fierté de ses  habitants. C’est le site le plus visité de la région et l’un des lieux les plus visités en France. Il est situé sur une île rocheuse dans la Manche. Vous pouvez y accéder après une promenade ou en bus. Danger de baignade signalé.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular