Blog de voyage : Nouvelles iles

Ce qu’il faut savoir avant de partir sur l’île de la Réunion

Vous envisagez de passer un petit séjour sur l’île de la Réunion ? Parfait ! Vous pouvez commencer à planifier votre voyage depuis chez vous. Avant de partir sur un autre pays, il est essentiel de connaître des informations pratiques ainsi que le fonctionnement de son réseau de transports pour un déplacement serein. Avec ses 2000 habitants, elle reste une ville dynamique avec des populations accueillantes, et conviviales. L’île est dotée d’un réseau bus, et des trains pour se déplacer. La location de voiture est également le meilleur moyen de se déplacer sur l’île.

Les indications à connaître sur l’île

Géographiquement rattachée à l’Afrique, l’île de la Réunion est située dans l’océan Indien, à 660 km à l’est de Madagascar. C’est une terre sauvage de métissage absolument remarquable avec des traditions encore bien ancrées. La Réunion est une magnifique ville, avec des plages paradisiaques, des sites volcaniques à couper le souffle ou même des paysages rappelant la savane.

Chaque année, elle attire plus de milliers de visiteurs, venus découvrir ses richesses naturelles extraordinaires. Pour se déplacer, l’avion est l’un des moyens les plus faciles pour rejoindre l’île depuis la métropole. L’aéroport international se trouve dans le centre-ville du pays, le Saint-Denis.

Pour la nourriture, la ville est issue d’un métissage d’horizons divers, avec un mélange tel qu’on trouve partout ailleurs. Les recettes sont variées, dont : le rougail, le cari poisson, du poulet rôti, un riz blanc accompagné de grains, mais aussi des pizzas. Pour la langue, les habitants parlent la langue française partout, mais les Réunionnais parlent créole. Il y a de même certains mots locaux qui sont employés dans le langage courant.

Opter pour une location de voiture

Avec plus de 2800 km de routes goudronnées, il est possible d’embarquer en voiture pour rejoindre un hôtel ou partir à la découverte de l’île. Ceci dit, louer sa voiture de déplacement est une solution opérant pour pleinement profiter de son séjour. De nombreuses agences de location proposent une large gamme de véhicules et suggèrent des offres exceptionnelles pour compléter votre voyage. La majorité de ces loueurs sont présents aux 2 aéroports, permettant de se pourvoir d’un véhicule dès le débarquement de l’avion.

Pour ce faire, réservez votre véhicule en avance dans les sites spécialisés, afin d’avoir la meilleure voiture. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une citadine, un utilitaire, une voiture de luxe, un monospace, une berline, un cabriolet selon votre besoin et le nombre de passagers. Que ce soit pour une location de longue ou de courte durée, l’agence peut vous établir le contrat de location selon l’offre choisie. Cependant, vous pourrez verser votre caution par carte de paiement ou carte de crédit.

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular