Blog de voyage : Nouvelles iles

Comment bien se préparer pour un voyage aux Seychelles ?

Un voyage aux Seychelles, ça sonne luxueux juste en le prononçant. En effet, les Seychelles affichent au menu une diversité de plages dont chacune réserve une ambiance unique. Connue pour son eau claire et ses parcs naturels, l’archipel éponyme reçoit de plus en plus de touristes ces derniers temps. Chose qui justifie les coûts élevés des séjours touristiques aux Seychelles. Il faut alors tout prévoir et faire ses calculs à l’avance. Comment bien préparer son voyage? Restez branchés ! On répond à la question dans ce qui suit.

1.       Décider de la date et de la durée du séjour

Une fois on définit le budget et on vérifie qu’il suffit pour un voyage aux Seychelles, il est temps de décider de la date. Heureusement, peu de paramètres entrent en jeu pour faire son choix. Il est toujours temps pour aller aux Seychelles. Vu leur positionnement géographique, les îles connaissent une fourchette de température réduite tout au long de l’année basculant entre 25 et 31 °C. Si vous n’aimez pas trop la pluie, évitez les deux premiers mois de l’année. Sinon, vous n’avez qu’à demander un congé pour lancer dans l’aventure.

2.       S’y rendre seul ou dans un voyage organisé avec une agence de voyage ?

Tout dépend de vos préférences et de vos goûts. Si vous cherchez à vivre l’aventure seul et à faire votre itinéraire vous-même, voyager seul est le bon choix. Si vous cherchez plutôt de la compagnie et une clique avec qui échanger et partager vos souvenirs, on vous recommande d’opter pour un voyage organisé. Ça va vous épargner l’effort de préparer et d’organiser votre séjour. Sinon, vous serez amenés à choisir votre compagnie de voyage et votre hébergement vous-même. Ce qui peut revenir plus cher et nécessitera peut être un énorme effort.

3.       Voyage au bord de l’île ou une croisière au sein de la mer bleue ?

En effet, les Seychelles représentent l’une des meilleures destinations pour les croisières. Nombreux sont ceux qui préfèrent ces dernières plutôt qu’un simple séjour au bord de l’île. Les plus aisés optent pour la location catamaran avec skipper aux seychelles pour un séjour intime et plus confortable.

4.       Préparer son itinéraire et programmer ses journées

Avant de vous précipiter dans la programmation de votre voyage, pensez aux distances qui séparent les îles. Ne manquez pas La Digue. Cette île abrite de très belles plages. N’oubliez pas vos palmes et faites attention aux requins. Renseignez vous avant de vous lancer dans vos baignades. On vous conseille de laisser une marge au mystère. N’essayez pas de tout prévoir et de planifier vos journées minute par minute. Le suspens enjolive les événements futurs, y-inclus votre voyage.

5.       Faire ses courses et faire sa valise

C’est l’étape la plus excitante de la sélection. Finis les préparatifs ! Il est temps de passer à l’exécution. Faites l’inventaire des outils dont vous aurez besoin au fur et à mesure que vous rangez vos affaires dans votre valise.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular