Blog de voyage : Nouvelles iles

Comment envoyer des colis en voyage ?

Les gens vous diront sûrement de laisser cette tâche à la rentrée ou encore que cela peut attendre vos vacances, mais certains colis n’attendent pas. Si vous devez effectuer un colis en France cela peut s’avérer relativement simple, le seul bémol à prendre en compte sera le temps de la livraison. Car durant la saison estivale, le personnel est réduit dans tous les domaines d’activité et le temps peut s’avérer légèrement plus long. 

Comment s’y prendre ?

Tout dépend du lieu où vous résidez car si vous êtes non loin d’un bureau de poste c’est idéal mais si vous logez dans une résidence de vacances, sachez que des ramassages se sont au sein même de l’établissement. Il suffit si c’est le cas, de vous renseigner auprès de l’accueil qui saura vous guider.

Quelques règles de base à prendre en compte

– La contenance : Certains colis font l’objet d’assurance si le produit envoyé possède de la valeur
– Le poids : Le prix dépendra du poids de votre colis – sachant que cela passe par des tranches
– La destination : Selon le pays ou la distance, le prix varie du simple au double
– Le type d’envoi : Certains colis peuvent être remis contre signature, vous pouvez aussi voir si un voisin peut intercepter le colis.

Toutes ces précisions ne sont à négliger car selon votre lieu de résidence et la destination de votre colis, ces questions se doivent être posées avant le départ.

Partez tout de même serein car le monde a beaucoup évolué ses dernières années et surtout bien modernisé et l’envoi de colis à l’étranger pas cher reste une banale formalité dans certains pays.

Pour certains colis, des transporteurs privés sont parfois utiles. Des sociétés externes et compétentes sont à votre disposition afin de répondre au mieux à votre demande.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular