Magazine de voyage : Nouvelles iles

Comment organiser son voyage aux USA ou au Canada ?

Une bonne préparation est essentielle lorsqu’on prévoit de voyager aux États-Unis ou au Canada. D’ailleurs, il faut savoir que tous les voyageurs bénéficiant d’une exemption de visa doivent avoir une autorisation ESTA ou AVE pour entrer sur le territoire canadien et américain. Toutes ces formalités sont accessibles en ligne. Les ressortissants français peuvent donc remplir en ligne un formulaire de demande.

Avec l’avènement du web, toutes ces démarches ont été facilitées. En effet, désormais, vous pouvez soumettre toutes vos demandes en ligne. Sachez en plus que pour voyager sans visa aux USA ou au Canada, tous les touristes doivent avoir un passeport électronique.

Comment entrer au Canada ?

Pour voyager au Canada, le visa n’est plus obligatoire. Effectivement, tous les pays profitant de l’exemption de visa peuvent aujourd’hui entrer au Canada sans ce document. En revanche, il vous faudra demander une AVE en ligne. Parmi les spécialistes dans le domaine, on trouve ETA Canada. Sur cette plateforme en ligne, vous pourrez remplir le formulaire qui vous permettra d’obtenir votre autorisation de voyage au Canada.

Qu’il s’agisse d’un séjour touristique ou d’affaire, cette formalité est nécessaire. Notez en plus que la durée de validité de ce document est de deux ans.

Quel document fournir pour entrer aux USA ?

Quelques formalités sont obligatoires pour pouvoir séjourner aux États-Unis. En plus d’un passeport, il vous faudra également demander une autorisation ESTA. Ce sésame vous permettra en outre de passer les autorités américaines lors de votre voyage aux USA. Depuis les attentats qui ont eu lieu sur le sol américain, l’administration a renforcé la sécurité de son territoire.

Ainsi, lorsque vous remplissez le formulaire ESTA en ligne, plusieurs renseignements vous seront demandés. Et depuis l’année dernière, les autorités américaines ont intégrées de nouveaux questionnaires relatifs à votre activité sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

lesiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular