Blog de voyage : Nouvelles iles

Comment trouver le bon hébergement en Guadeloupe ?

Les îles de la Guadeloupe attire toujours autant de visiteurs. Et bien souvent, après avoir choisi leur vols pour l’archipel, la question suivante est : où et comment va-t-on dormir ?

Aucune difficulté à trouver une réponse à cette interrogation, bien au contraire, l’offre est tellement importante qu’il faut savoir “ faire le tri” afin de trouver ce qui correspondra vraiment à vos envies de vacances.

Choisir un hébergement

Pour que les vacances soient vraiment réussie, il est important de parfaitement sélectionner son hébergement. Et la Guadeloupe dispose à ce titre d’un choix très intéressant comme le montre le site de l’office du Tourisme.

Dans quelle zone dormir ?

L’île tropicale permet de choisir la zone géographique où l’on souhaite dormir. Ainsi, il est possible de dormir au coeur de l’île pour profiter d’une ambiance “différente”. Mais vous pourriez aussi opter pour un séjour plus urbain dans l’une des petites villes et villages, où préférer une vue surplombant la côte sur les collines. Enfin, avantage ultime des Caraïbes, il est possible de dormir en bord de mer bercé par le bruit des vagues sur le bord du lagon.

Quelle solution privilégier ?

Il vous faudra aussi choisir la forme d’hébergement. Comme toutes les régions touristiques des Dom Tom, tous les hébergements “classiques” sont présents. Bien sûr, l’offre hôtelière est très importante, tout comme les résidences et locations de meublés que l’on retrouvent surtout sur la côte.
Quelques villages de vacances et hôtels clubs avec animations viennent compléter cette offre importante.

Il est aussi possible d’opter pour des locations de vacances dans des domaines ou entre particuliers. Et s’il y a bien un endroit où il est intéressant d’opter pour la location d’une villa en bord de mer, c’est bien ici.

Louer une villa en Guadeloupe

On associe facilement les tropiques avec un beau lagon bleu, une plage de sable, des cocotiers qui délimitent le jardin verdoyant d’une villa au bord de l’eau. C’est exactement ce que l’on peut trouver dans ce domaine de location de villas de prestige en Guadeloupe.

Le fait de résider dans une demeure de charme permet de totalement couper avec le quotidien. En y ajoutant les prestations haut de gamme d’une villa de standing, c’est la garantie d’un dépaysement total, entre plage, piscine, luxe et culture créole.

Cela est d’autant plus facile en Guadeloupe que ces villas ne sont jamais très éloignées des centres de vie. Ainsi il est possible de profiter du calme de ces locations et de passer en quelques minutes dans l’ambiance colorée d’une marina pour y découvrir la vie locale.

Rayonner sur toute l’île

C’est aussi un facteur déterminant dans le choix de votre hébergement. C’est même l’un des conseils de voyage les plus pertinents que l’on puisse vous donner. Si votre séjour en Guadeloupe est motivé par une activité précise, il faut que votre hébergement facilite cette pratique, soit en étant à proximité immédiate, soit en vous assurant que les voies d’accès sont faciles et bien desservies pour vous amener de votre lieu de villégiature vers votre centre d’intérêt.

Si au contraire, votre séjour est plus motivé par la découverte générale, choisissez un hébergement central mais plutôt au bord de la mer. Vous serez ravi, après chaque journée de découverte, de vous détendre dans l’eau chaude du lagon !

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular