Blog de voyage : Nouvelles iles

Déco : Comment créer une ambiance voyage chez soi ?

Les vacances d’été sont peut-être terminées, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas encore profiter des avantages de l’ambiance de vacances lorsque vous êtes chez vous. De nombreux conseils et astuces de conception vous aideront à créer une «escapade de vacances» dans le confort de votre foyer. Du papier peint «vivant» aux rayures nautiques, le tableau déco qui évoque la nature, une salle de bain aux allures de spa et des palettes de couleurs et des textures apaisantes.

Astuces et conseils, tout de suite.

1-Laissez-vous emporter

J’aime utiliser des textures naturelles dans la décoration d’intérieur. Le bois flotté est une excellente option de matériau pour les accessoires de déco, car il crée une ambiance de vacances lorsqu’il est associé à des meubles en bois naturel ou à du parquet. Concernant les meubles d’accents, pensez léger et rustique avec des accessoires comme des chaises et des tables en osier, ou même un lustre en bambou. Les rayures nautiques sont excellentes pour créer l’illusion d’un salon au bord de la mer.  J’aime les incorporer dans des oreillers, des carpettes ou dans le papier peint.

2- Essayez le papier peint vivant  

Vous pouvez créer un mur naturel époustouflant avec des papiers peints traditionnels avec des dessins de fleurs et de plantes, ou faire preuve de créativité en posant des plantes d’intérieur devant un mur blanc et en ajoutant des cactus en pot sur des étagères. Ensuite, gardez le reste de la pièce simple avec des teintes naturelles de blanc, de vert et de kaki. En parlant d’une évasion terrestre, la couleur verte s’est révélée être une couleur zen et apaisante qui nous rappelle toutes les choses naturelles. Le vert s’accorde également bien avec divers tons de bois marron et, bien sûr, avec un blanc éclatant.

3- Instaurez un air de spa dans votre salle de bain  

Pensez aux portes vitrées coulissantes du sol au plafond, à une baignoire indépendante qu’on dépose au centre de la pièce tel un canapé, à une douche à effet de pluie, et bien sur des plantes, beaucoup de plantes. J’aime même ajouter une plante sous la douche pour une dose supplémentaire de chic tropical. Pour que ce thème de spa soit complet, échangez votre savon pour les mains, votre shampoing, votre après-shampoing et vos flacons par un ensemble de bouteilles joliment conçues et rechargeables assorties au décor de votre espace.

4- Créez une évasion en bord de mer

Vous pouvez créer une escapade tranquille en bord de mer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Pour le salon, essayez des meubles rembourrés bleus pour évoquer la couleur azur de la mer.  Gardez le ton bleu calme et relaxant, puis accessoirisez avec d’autres couleurs et impressions apaisantes. De simples accents de bois et de blanc, ainsi que du corail, du bois flotté… contribuent à créer votre propre évasion balnéaire.

5- Invitez la forêt chez vous 

C’est incroyable ce que le papier peint est capable de faire. Les papiers peints sur le thème des oiseaux, des paons royaux aux gazouillis fantaisistes, ont connu une renaissance au cours des dernières saisons – et sont un excellent moyen d’ajouter un esprit de vacances à un mur ou à une salle d’eau. Les motifs à grande échelle et les imprimés aux couleurs uniques créent plus de réalisme  et ont tendance à évoquer un niveau de sophistication plus élevé.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular