Blog de voyage : Nouvelles iles

Découvrir Oman en 7 jours

 

Depuis maintenant une dizaine d’années, le Sultanat d’Oman est ouvert au grand public. Regorgeant d’une quantité phénoménale d’attraction, cet endroit n’est pourtant pas encore une destination à laquelle on pense pouvoir faire un séjour avec ses enfants. À travers ce dossier, nous voulons toutefois vous prouver le contraire : le Sultanat d’Oman est une destination de rêve qu’il faut absolument ajouter sur sa liste de voyage.

Pourquoi faire un voyage en famille à Oman ?

Comme il l’a été dit précédemment, ce pays n’est pas un pays qui connait de nombreux voyages familiaux. Pourtant, explorer Oman pourrait constituer un fabuleux voyage enrichissant à partager avec les membres de sa famille. Incroyablement authentique et d’une beauté extraordinaire, ce pays saura émouvoir chacun de ses visiteurs. Possédant des paysages absolument époustouflants Oman est également une destination chaleureuse grâce aux habitants accueillants et conviviaux. Donc si jamais vous êtes tenté par cette fabuleuse aventure, obtenez facilement et rapidement votre visa avec Rapidevisa.

Quel itinéraire pour effectuer un séjour complet de 7 jours  au Sultanat d’Oman ?

Croyez-le ou non, mais visiter le Sultanat d’Oman est une véritable aventure que l’on voudrait refaire encore et encore sans s’en lasser. Il est en effet tout à fait possible de passer une semaine entière à Oman sans pour autant manquer d’activité.

Les deux premiers jours, vous pouvez par exemple débuter par une espace à Mascate, un endroit où vous pourrez passer de merveilleuses nuits au bord de la mer à vous détendre. En journée, vous pourrez visiter de nombreux endroits comme le Palais royal et forts sculptés dans la roche, que l’on appelle la cité fortifiée, ou le quartier maritime de Mutrah. Au troisième jour, de nombreuses autres possibilités sont à votre portée, mais pour suivre un itinéraire continu, on vous propose de faire un arrêt à Birka Al-Mawz qui est un ancien village fortifié, que l’on qualifie de « village fantôme ». Un lieu qui saura susciter l’intérêt de tous étant donné qu’ils sont complètement déserts.

Vous pouvez ensuite enchaîner au quatrième jour avec une exploration du Bahla, un ancien monument défensif d’Oman et faisant partie du patrimoine culturel de l’UNESCO. En outre, à quelques kilomètres de là se trouve le château de Jabrin reconnu pour ses plafonds ornementés et sa magnifique vue sur la palmeraie. Non encore loin de là, si le temps vous l’accorde, vous avez la possibilité de faire un tour sur le petit village de Misfah, un des plus beaux villages du Sultanat d’Oman.

Au cinquième jour, en effectuant quelques heures de route, vous pourrez facilement arriver à Al Wasil, une des portes du désert. Vous pourrez ainsi partir à la découverte du désert si l’envie vous tente. Là-bas, vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques couché de soleil dans les dunes. Une fois que vous aurez bien profité des activités du désert, au sixième jour, vous pourrez tranquillement continuer votre voyage vers le SOUR, une ville côtière que l’on reconnait pour ses voiliers arabes traditionnels. Finalement, au septième jour, vous pouvez terminer votre grande escapade en faisant un tour à la Grande Mosquée du Sultan Qaboos.

 

 

 

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular