Blog de voyage : Nouvelles iles

Des boîtes de nuit sympas et pas chères à Londres

Londres fait partie des villes les plus chères au monde et se hisse à la huitième place selon une étude de la banque UBS, en 2018. La City est également réputée pour sa vie nocturne, particulièrement active et dynamique… Sorties et niveau de vie sont pourtant inséparables, et le coût de revient d’une soirée est vite très élevé. Découvrez notre sélection des boîtes de nuit sympas et pas chères dans la Grande Île britannique !

 

Proud, la boîte de nuit accessible à tous

Située dans le quartier incontournable de Camden, la discothèque Proud ouvre ses portes à tous les amateurs de bons sons. Mais avant d’être une boîte sympa et pas trop chère, le bâtiment historique renfermait des écuries. Le réaménagement comprend une terrasse, qui offre confort et repos à tous les danseurs effrénés du samedi soir !

Le petit plus : une entrée gratuite avant 21h. Cela vaut le coup de venir en avance et de prendre un verre en terrasse, plutôt que de payer son accès après l’horaire indiqué.

Station de métro Chalk Farm.

 

Infernos, un accès gratuit ou à prix réduit

Pour passer un bon moment sans se ruiner, rendez-vous à l’Infernos, dans le quartier de Clapham. L’accès est gratuit pour certaines soirées thématiques, qui vous emmèneront jusqu’au bout de la nuit (généralement 3h30 ou 4h du matin en weekend). Ambiance kitsch, disco et karaoké au programme, pour sortir entre amis à Londres !

Station de métro Clapham Common ou Clapham High Street.

 

Le Riley Sports Bar Haymarket, un coin populaire

Le bar Riley Sports Bar Haymarket rentre dans le classement des meilleurs rendez-vous nocturnes de poker Belgique et Grande-Bretagne réunis. Au programme : entrée gratuite, accès au rooftoop, soirées spéciales, ambiance dansante, billards et jeux de casinos. Qui a dit qu’il fallait forcément une boîte pour s’éclater à Londres ?

Où le trouver ? Dans le quartier Saint James, au 80 Haymarket. C’est un des lieux les plus populaires des Londoniens.

 

Le Circus, un bon rapport qualité-prix dans une ambiance unique

Comme son nom l’indique, vous risquez de passer un moment original dans cette boîte de Covent Garden, nichée au cœur de la capitale londonienne. L’entrée est gratuite, mais le prix des consos est raisonnable (au vu de la situation) : 5 livres sterling le verre de vin. Préparez-vous à vous déhancher dans une ambiance totale cirque de rue. !

Station de métro : Covent Garden.

 

O2 Academy Islington, réservez à l’avance votre soirée déjantée

Ce n’est un secret pour personne : le quartier Islington et Angel sont réputés pour être les « anges de la nuit », mieux vaut donc prévoir un endroit où dormir après votre passage au O2 Academy Islington, qui organise chaque semaine des soirées à thème déjantées.

Le plus par rapport aux autres boîtes : le coût réduit si vous commandez par internet (6,5 livres sterling).

Station de métro : Angel.

Si vous cherchez les bons plans, évitez les discothèques les plus fréquentées, comme la Fabric (30 livres sterling l’entrée) ou le Ministry of Sound (de 15 à 30 livres sterling). On peut s’amuser partout sans forcément se ruiner dans Londres, qui n’a pas d’égal en matière de fête jusqu’au bout de la nuit !

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular