Blog de voyage : Nouvelles iles

Des idées pour passer du temps lors d’un road-trip

Vous avez décidé de prendre la grande route en voiture pour vos prochaines vacances ?  Les longs trajets en voiture peuvent être difficiles et votre salle de jeux vous manque déjà surtout si vous avez des enfants, mais ils peuvent aussi être des occasions précieuses pour passer du temps avec vos proches. Plutôt que de regarder un film sur votre téléphone ou votre tablette cette fois, essayez certaines de ces activités classiques et interactives.

  1. Ecoutez un livre audio

L’écoute d’un livre audio est l’un des moyens les plus traditionnels pour passer du temps pendant un long trajet de voiture.  Choisissez une histoire qui plaira à toute la famille et suivez-la en conduisant!

  1. Prenez une photo devant chaque panneau de ville que vous dépassez

Votre trajet passe par plusieurs villes ?   Arrêtez-vous devant chaque panneau désignant la ville qui se trouve à proximité et prenez une photo pour archiver vos souvenirs et vos voyages.

  1. Imprimez des jeux papiers pour vos enfants

Les jeux imprimables, les puzzles et même les dessins pour coloriages gratuits pour les enfants auxquels les enfants n’accordent que peu d’attention à la maison, deviendront instantanément plus amusants lorsqu’ils seront pris au piège dans la voiture, sur la route. Ils les trouveront beaucoup plus amusants !

  1. L’Œil espion

Jouer à l’œil espion est facile et amusant. Une personne récite «J’épie avec mon petit œil quelque chose ____»  en décrivant l’objet que les autres doivent trouver. Les autres devinent ce qui est décrit. Un défi supplémentaire consiste à espionner un objet à l’extérieur d’une fenêtre qui peut se déplacer rapidement, ce qui oblige les joueurs à réfléchir rapidement!

  1. Estimez l’heure d’arrivée

Un défi lancé entre les participants au road trip ! Ça donne un goût de compétitions, vous ne trouvez pas ?  Au début du voyage, tout le monde dans la voiture devine l’heure exacte à laquelle vous arriverez à votre destination. Et que la personne dont l’estimation est la plus proche de la réalité soit donné le droit de décider de la première activité à faire une fois arrivés à destination.

  1. Apportez des livres!

Gardez les enfants amusés à la vieille école! Emballez des livres tels que « mémoire d’un âne » et « Enlèvement au club des cinq », un nouveau livre de leur collection favorite, ou des bandes dessinés.

  1. 20 Questions

L’un de vous pense à une personne, à un lieu ou à un objet et, dans 20 questions ou moins, les autres joueurs tentent de deviner ce que c’est en posant des questions «oui» ou «non». Si quelqu’un est capable de deviner ce que c’est, il devient la prochaine personne à ouvrir le défi.

  1. Ne dites pas ces mots

Choisissez 5 mots que les passagers ne doivent pas utiliser à haute vitesse pendant le trajet en voiture. Ils devraient être des mots communs, ce qui les rend plus difficiles à éviter. Quand quelqu’un prononce l’un de ces mots, il est pénalisé d’une manière comique choisie par les joueurs avant le début de la partie.

  1. ABC MEMORY

Quiconque commence le jeu nomme un objet qui commence par la lettre «A». La personne suivante doit répéter le mot précédent, en y ajoutant quelque chose qui commence par la lettre «B». Faites le tour des passagers jusqu’à arriver à la lettre Z défiant les joueurs de se souvenir de tous les mots qui ont été dits avant eux. Jouez une version plus avancée en limitant les choix de mots à certaines catégories (par exemple, les animaux, les aliments, etc.)

  1. Le coloriage

Le coloriage est l’une des meilleures activités pendant un long trajet. Apportez les livres de coloriage que vous possédez déjà ou imprimez des feuilles à colorier pour les enfants ou les adultes, et n’oubliez pas vos crayons de couleurs.

  1. Jouez à Mad Libs en Français

Si vous ne connaissez pas déjà Mad Libs, c’est un jeu de mots qui crée des lignes d’histoires hilarantes. Un joueur a en sa possession une petite histoire avec des mots manquants et demande aux autres joueurs de choisir un nom, un verbe ou un adjectif pour remplir les espaces sans connaître le contexte. Une fois tous les espaces remplis, le premier joueur lit l’histoire maintenant terminée.

  1. les mots et leurs contraires

Un jeu qui fera plaisir à vos enfants, et enrichira leur vocabulaire, travaillera leur mémoire et la vitesse de leur réflexions. L’un commence par choisir un mot, celui qui trouve son contraire en premier, choisit le prochain mot, et ainsi de suite.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular