Blog de voyage : Nouvelles iles

Editez vos vidéos de vacances avec Movavi

Vous avez filmé les meilleurs moments de vos dernières vacances et vous voulez les publier dans les réseaux sociaux. Cependant, il y a un petit souci car il se peut que votre film contienne des images qui ne peuvent être rendues public. Cela peut être un visage, des logos, ou un détail quelconque. Voici une solution à ce problème : dissimuler l’image en question avec Movavi Vidéo Editor.

Il s’agit d’un logiciel facile à utiliser qui permet de flouter une partie de la vidéo. Vous pouvez en effet camoufler à l’aide d’un flou l’écran en entier ou juste une partie de cet écran. Si cela vous tente, téléchargez ce logiciel intuitif ici https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-blur-video.html.

Comment flouter une vidéo en entière ?

Pour flouter une vidéo entière avec Movavi Vidéo Editor, il vous suffit d’importer le clip à éditer en cliquant sur « Ajouter des fichiers ». Pour faire plus simple, vous pouvez tout de suite faire glisser les fichiers sur la Timeline du programme. Ensuite, sélectionnez la vidéo que vous souhaitez flouter en entière. Pour cela, allez dans l’onglet Filtres et choisissez la catégorie Flou. Toute une variété de filtres de floutage s’affiche et cliquez sur celui qui vous intéresse le plus.

Pour que l’option s’applique sur la vidéo, maintenez le clic droit de votre souris et amenez l’icône du filtre jusqu’à la vidéo dans la Timeline. Il est également possible d’ajouter une touche artistique à votre vidéo floutée comme par exemple le Bokeh ou encore le Flou cinétique. Ces options rendent votre clip plus tendance et plus dynamique. N’hésitez pas à essayer tous les effets disponibles.

Comment flouter une zone dans une vidéo ?

Si vous voulez juste camoufler une partie de l’écran dans votre vidéo, suivez les mêmes démarches pour l’importation de vos fichiers mais cette fois-ci, vous cliquerez sur l’onglet « Surligner et masquer ». Lorsque la fenêtre de modification apparait, vous choisissez la silhouette de masque. Cela peut prendre une forme rectangulaire ou une forme elliptique. Ensuite, cliquez sur la vidéo en question et lorsque la zone indésirable s’affiche sur l’écran.

Pour ce faire, tracez sur l’écran un cadre et ajustez-le jusqu’à ce qu’il couvre la zone à camoufler. Puis, cliquez sur l’effet Flou ou Mat. Vous pouvez régler l’opacité et le contour du floutage jusqu’à ce que vous obteniez l’effet désiré. Pour bien dissimuler la zone, vous pouvez utiliser l’option Pixels. S’il y a d’autres zones à cacher sur l’écran, cliquez sur « Ajouter un masque » et répétez les mêmes actions.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular