Blog de voyage : Nouvelles iles

Guide de voyage pour le Canada

Reconnu mondialement pour sa beauté naturelle, le canada est un pays reconnue par ses habitants chaleureux. Ce pays regorge de villes diversifiées et chic. De la forêt vierge aux déserts et montagne spectaculaire, vous ne serez pas déçu.Pour visiter tout le canada de bout en bout, il faut que vous prévoyez quelques mois.

Top 5 des villes à visiter au Canada

Québec

La superficie du Québec est de 1.668 million km² et cette province ne se limite pas à Montréal. La vieille ville de Québec offre des allées pavées, une architecture bien préservée du XVIIe siècle, une culture de café et la seule forteresse nord-américaine qui existe encore. Goûtez aux cidres de glace locaux du marché Jean-Talon, prenez un verre sur la Grande Allée et montez dans le funiculaire de la vieille ville pour explorer les rues sous le magnifique Château Frontenac.

Jasper et le champ de glace Columbia

La promenade des champs de glace relie Banff et Jasper. Arrêtez-vous le long du chemin au Columbia Icefield, un immense champ de glace qui alimente huit glaciers. Ici, vous pouvez vous rendre sur le glacier Athabasca via un énorme bus ou opter pour une randonnée où vous pourrez vous promener, vous sentir et même boire de l’eau pure du glacier.

Les provinces de l’atlantique

Terre-Neuve, l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick sont d’excellents endroits à explorer, surtout pendant l’été. Si vous souhaitez passer vos journées de randonnée, de kayak, de détente au bord de l’océan et d’observation des baleines, c’est le lieu idéal. Faites une excursion en voiture sur la Cabot Trail autour du Cap-Breton et passez quelques jours à camper dans le parc national des Highlands, ou dirigez-vous vers le parc national du Gros-Morne à Terre-Neuve pour affronter la légendaire randonnée dans l’arrière-pays de Long Range Traverse.

Montréal

Cette belle ville du Québec offre un regard sur la partie française du pays. Des rues de style européen, un centre commercial souterrain, des clubs de jazz et une cuisine étonnante font de cette ville la plus branchée et la plus romantique du pays. Après Vancouver, c’est mon deuxième endroit préféré au Canada. N’oubliez pas d’essayer la poutine lors de votre visite!

Vancouver

Vancouver est l’une de mes villes préférées dans le monde. J’aime comment vous pouvez être au centre-ville dans une ville métropolitaine en plein essor, puis dix minutes plus tard, faire de la randonnée en montagne. Dînez en plein air sur Granville Island, passez l’après-midi à observer les gens dans le parc Stanley ou dirigez-vous vers l’extérieur pour découvrir les paysages spectaculaires des environs (comme le mont Grouse).

Quand partir au Canada

Comme le Canada est un pays aussi vaste, le climat et la température changent radicalement d’un océan à l’autre. Le Canada a des saisons bien définies et l’hiver peut être rude et long à certains endroits. Par exemple, les hivers dans les Territoires du Nord commencent tôt et se terminent tard, et Terre-Neuve-et-Labrador peut neiger jusqu’à la fin mai.

En revanche, l’hiver dans les Rocheuses canadiennes est épique et des gens du monde entier affluent en Colombie-Britannique et en Alberta pour dévaler les pentes autour de Whistler, Banff et Revelstoke. Préparez-vous à des températures froides, cependant. À certains endroits, comme dans les Prairies, il peut faire jusqu’à -40 ° C.

Les étés au Canada sont une belle chose, mais c’est aussi la période la plus occupée de l’année. La saison touristique principale s’étend de juin à fin septembre. Vous verrez donc des prix gonflés et une foule nombreuse. Par contre, les températures sont toujours agréables  souvent de20° C. Il y a de nombreux festivals de musique et toutes les villes célèbrent la fin de l’hiver. C’est le moment idéal pour faire de la randonnée, du vélo et découvrir les Grands Lacs.

La saison intermédiaire est également un moment fantastique pour visiter le Canada, bien que le printemps (mars-juin) puisse être très humide. L’automne (septembre-décembre) est fortement recommandé, car les températures sont encore chaudes et le feuillage d’automne est vraiment quelque chose de spécial. Le Québec et les provinces de l’Atlantique valent bien une randonnée d’automne.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular