Blog de voyage : Nouvelles iles

Guide pour louer un véhicule à Saint Barth 

Saint Barthélemy est une île de la mer des Caraïbes située au nord de la Guadeloupe. Parfaite pour passer des vacances de rêve dans un environnement paradisiaque, l’île est reliée à la France et aux autres territoires par bateau et par avion. Après une dizaine d’heures de voyages en provenance de la France, vous atterrirez sur la plus petite piste d’atterrissage du territoire français. Après votre arrivée sur l’île, vous aurez à choisir le mode de transport qui vous convient le mieux. En effet, aucun service de transport en commun n’est disponible sur l’île et les taxis sont relativement rares. Voici votre guide pour louer le véhicule de votre choix.

Où louer un véhicule à Saint Barth ?

La location de véhicule à Saint Barth se fait essentiellement à l’arrivée à l’aéroport pour ceux qui viennent en avion. Vous trouverez plusieurs enseignes de location qui vous proposeront des véhicules adaptés à des prix relativement égaux.

Si vous arrivez par le port de Saint-Martin, vous pourrez vous rendre à Gustavia qui est le plus grand quartier de l’île. Si vous avez hâte de poser vos valises et souhaitez réserver ensuite votre location de véhicule, vous pouvez consulter le site barthloc.com/fr/ qui est une enseigne locale réputée et met à votre disposition plusieurs types d’engins selon vos besoins.

Pour ceux qui veulent être prévoyants, vous pouvez faire votre réservation avant votre départ. Dans ce cas, assurez-vous que l’enseigne choisie assure la livraison du véhicule au lieu souhaité.

Quels types de véhicules disponibles à la location ?

Les agences de location de véhicule de Saint Barth proposent le plus souvent des véhicules à louer pour la journée.

Les voitures

Les voitures sont encore le meilleur moyen de locomotion sur l’île. Les loueurs de Saint Barth vous proposeront de nombreux modèles parmi lesquels vous devrez choisir. Si vous avez prévu de rester dans les villes, vous pourrez choisir une citadine ou un véhicule électrique. En revanche, si vous avez prévu de découvrir entièrement l’île, il est préférable de choisir un 4×4 qui pourra s’adapter aux différentes routes de l’île.

Les voitures sont parfaites aussi bien pour les aventuriers solitaires que pour les familles.

Les quads et buggys

Idéaux pour des escapades en amoureux ou pour découvrir les paysages cachés de l’île, les quads et buggys sont très prisés par les touristes. Ils offrent les sensations que l’on retrouve sur un deux-roues tout en garantissant la sécurité des utilisateurs.

En revanche, ce type de véhicule ne peut transporter que 2 personnes. Pour les familles, il faudra en louer plusieurs à condition qu’il y ait des adultes disposant des permis adéquats.

Les scooters

Vous pouvez choisir de louer un scooter. Les scooters s’adressent surtout aux voyageurs qui n’ont pas le permis. En effet, les 50 CC ne nécessitent pas un permis pour être conduits sur l’île de Saint Barth. Par contre, une certaine habileté est nécessaire sur ce type de véhicule avant de se déplacer sur l’île puisque les routes peuvent être dangereuses surtout lorsqu’il pleut.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular