Blog de voyage : Nouvelles iles

Hawaï, un petit coin de paradis

Besoin de vous détendre ? Envie de partir au bout du monde ? Et si votre prochain voyage avait Hawaii pour destination. Cet état américain à tout pour plaire : des plages de rêve, une nature luxuriante et un art de vivre très agréable.

Quelques informations avant de partir à Hawaii

Hawaï, ou The Aloha State, est l’un des 50 états des Etats-Unis. C’est aussi un archipel qui se compose de 137 îles et qui se trouve au milieu de l’Océan Pacifique, entre la Californie et le Japon. Hawaï est aussi et surtout une destination incroyable. Chacune de ses îles a une nature luxuriante et d’incroyables plages où le surf est maître. Hawaï se distingue aussi pour son activité volcanique quasi permanente. Pour s’y rendre depuis la France il faut compter une vingtaine d’heures d’avion. Une ou plusieurs escales sont à prévoir. Même si un climat tropical humide est présent, les risques sanitaires sont minimes et aucun vaccin n’est à prévoir avant le départ. En revanche, il faut penser à faire une demande esta.

Hawaii et ses nombreux atouts

Si vous souhaitez visiter Hawaï, il vous faudra prévoir 5 à 6 jours sur place. Ce temps est nécessaire pour visiter les principales îles à savoir Kauai, Molokai, Lanai, Maui, l’île d’Hawaï ou Big Island et Oahu. Pour passer d’une île à l’autre, le ferry se fait rare et l’avion est de mise. Sur place, vous adorerez vous détendre sur les plages paradisiaques. A Honolulu, la capitale hawaïenne, les boutiques et les restaurants sont très nombreux et le stress semble ne pas avoir sa place dans cette ville résolument américaine. Pendant votre séjour, prenez le temps de découvrir l’un des parcs nationaux comme le parc national des volcans d’Hawaï ou celui de Haleakalā.

Des activités hors du commun

Hawaï est un vaste terrain de jeux. Là-bas vous pourrez faire du golf, de la plongée, de la pêche comme dans presque toutes les îles. Mais l’archipel est mondialement connu pour ses vagues disproportionnées, dont les jaws qui peuvent atteindre 25 mètres de haut. Si vous surfez, vous pourrez découvrir de nouvelles sensations. Si ce n’est pas le cas, c’est l’heure de votre première initiation. Pendant votre séjour, vous pourrez aller à la conquête des volcans et même approcher un volcan en activité. Si vous préférez les trésors de l’océan, vous serez combler par les sorties en mer qui vous permettent de voir des baleines.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular