Blog de voyage : Nouvelles iles

Le top 10 à visiter lors de votre visite de la Croatie

Étant l’une des destinations les plus prisées d’Europe, la Croatie mérite amplement que l’on s’y intéresse. En effet, ce pays est absolument magnifique et est incroyablement passionnant. Son temps ensoleillé, son littoral parsemé d’iles et ses plages de sable blanc, tout dans ce pays mérite un intérêt particulier. De nombreux services de location de bateau en Croatie sauront vous aider pour cet effet. Voici donc le top 10 à absolument visiter en Croatie.

Les iles Elaphites

L’archipel de Dubrovnik est composé de 16 iles dont 3 sont habitées. La plus visitée des trois iles est celle de Lopud, la plus proche est celle de Koloèep, et la plus éloignée mais également une des plus fréquentées est celle de Sipan. Pendant votre voyage à Croatie, ne ratez surtout pas l’occasion de visiter ses perles.

Zagreb

Zagreb, une ville magnifique et étonnante, est la capitale croate, elle est située à seulement 2 h de Paris, donc pourquoi ne pas y faire un petit saut ? En la visitant, vous pourrez y admirer sa cathédrale, ses belles ruelles pavées et ses jolies maisons pastel. Vous pourrez y découvrir de nombreux théâtres, palais, places, etc. Et vous aurez également l’occasion de découvrir quelques paysages attrayants comme le mont Slejme, le lac Jarun, etc.

Ile de Pag

Également connue sous le nom d’Ibiza croate, l’ile de Pag est reconnue en France pour son fabuleux formage de brebis. Également baignée par la mer Adriatique, elle constitue un spot de clubbing incontournable dans le continent européen. En outre, elle possède également une célèbre plage du nom de Novalja.

Zadar

Étant une ville romaine, la vieille ville de Zadar est une ville incontournable à cause de son magnifique temps ensoleillé. Elle garde également quelque trace de la civilisation romaine notamment le forum qui est installé dans son centre.

L’ile de Mljet

L’ile de Mljat est une ile qui se trouve sur la côte Adriatique. Elle est reconnue principalement grâce à son splendide monastère installé sur un ilot au milieu d’un lac salé. Vous pourrez également y retrouver des paysages uniques étant donné la présence d’un parc nation sur l’ile.

Dubrovnik

Située dans le sud de la Dalmatie, Dubrovnik est également surnommée la perle de l’Adriatique. Particulièrement connu pour sa résurrection suite aux bombardements des années 90, vous pourrez y retrouver des monuments incroyables au style baroque et de superbes plages.

Parc national des lacs de Plitvice

Situé à Zagreb et Zadar, le parc National des lacs de Plitvice est un véritable chef-d’œuvre naturel. Composé de 16 lacs liés entre eux par 92 cascades ce parc arbore des paysages absolument époustouflants qu’il ne faut absolument pas rater. D’ailleurs, la faune qui y règne est également exceptionnelle.

L’ile de Hvar

En période estivale, Hvar est une destination parfaite pour profiter d’un taux d’ensoleillement important. Étant l’une des iles les plus emblématiques de la côte Adriatique, vous pourrez profiter de la vue qu’offrent de gigantesques plaines de lavande.

Le Palais de dioclétien à Split

Avec 31 000 m2 de superficie, le Palais de Dioclétien situé à Split attire également de nombreux touristes. Construit après 10 ans de travaux, ce palais fait 215 mètres de long et 180 mètres de large. Aujourd’hui, elle est surtout connue pour habiter près de 3000 personnes et de nombreux commerces.

Split

Split est une petite ville également très appréciée par les touristes. En effet, autrefois occupée par les Français, elle présente aujourd’hui de nombreux restaurants et caves à vin de grande renommée. Qui plus est, à l’occasion d’un grand marché journalier, vous pourrez y retrouver des produits traditionnels de la Croatie.

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular