Blog de voyage : Nouvelles iles

Les destinations de l’été à découvrir en ferry !

Non les car ferries ne servent pas qu’entre le Nord de la France et les côtes anglaises. Ils sont aussi des moyens de transports très prisés dans l’organisation des vacances estivales. Voici 3 destinations pour cet été où le transport par la mer est un vrai plus dans le début des vacances

La Corse

L’île de beauté est sans aucun doute la destination à laquelle on pense en priorité quand on associe départ en vacances et ferry.
Même si l’avion met la Corse à moins d’1h30 de la plupart des villes de l’hexagone le fait de prendre un bateau à Marseille, Toulon ou Nice apporte cette petite touche de “ croisière s’amuse” pour rejoindre les côtes insulaires.
D’autant que la traversée dure toute la nuit ( parfois un peu moins pour certaines rotation entre l’Italie et la Corse) . Cette nuit passée à bord permet de se sentir vraiment en vacances en profitant des services de plus en plus importants de ces “ cargos mixtes” ou ferry. Ainsi on trouve à bord d’un ferry pour la Corse des restaurants, bars, piscine, dancing, espace jeu pour les enfants etc… Bien sûr, les cabines permettent des traversées très confortables pour les passagers, alors que les animaux de compagnie sont accueillis dans de vrais chenils !
Et au petit matin, après un solide petit déjeuner à bord, votre récupérez votre véhicule dans le garage pour partir à la découverte de cette île si surprenante

Les îles Baléares

Voici typiquement une destination que l’on imagine peu faire en bateau. Il faut dire qu’il existe tellement de compagnies lowcost qui desservent les aéroports locaux que cela en est presque trop facile. Mais décider de prendre le bateau, c’est aussi faire le choix d’un séjour d’île en île pour découvrir les différents visages de ce chapelet d’îles. Rien qu’Ibiza mérite qu’on s’y attarde pour se balader et découvrir aussi bien le côté festif que l’espace plus nature de cette île à découvrir sur ce site. Il faudra aussi consacrer du temps à l’île hippie de Formentera, découvrir Majorque et Minorque, tout cela en bateau bien sûr

Les cyclades

Pourquoi ne pas embarquez en famille depuis le port du Pirée à Athènes pour une grande aventure d’îles en îles ?
Certes, il s’agit d’un séjour qui se prévoit un peu à l’avance, en planifiant un minimum les rotations. Mais quel incroyable plaisir de découvrir Naxos, Mykonos, Rhodes, Paros et bien sûr la star Santorin par la mer. C’est effectivement une pratique classique pour les amateurs de camping car qui se servent alors des très nombreux ferries quittant la capitale hélène pour parcourir pendant tout l’été les Cyclades.

Title : 3 destinations estivales à faire plutôt en ferry cette année
Description : et si cette année vous changiez de façon de voyager. Plutôt que de prendre encore une fois un avion vers votre lieu de vacances, voici 3 destinations insulaires et proches à découvrir en priorité en embarquant sur un ferry !

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular