Blog de voyage : Nouvelles iles

Les meilleures escales pour une croisière nordique

Les pays du nord de l’Europe attirent les touristes du monde entier. Nombreux sont les vacanciers qui réservent une croisière nordique pour découvrir les merveilles du Danemark, de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de l’Islande. C’est une région qui vous fera plonger dans un décor unique en son genre !

Si vous avez envie de réserver une croisière nordique pour vos prochaines vacances, voici les meilleures escales à découvrir.

Aarhus

Située au centre de la péninsule du Jutland, Aarhus est le deuxième centre du Danemark. La ville est connue comme un pôle culturel et propose aux touristes une vaste gamme de manifestations artistiques. Elle possède deux grands musées des beaux-arts et de nombreuses salles d’exposition.

Vous aurez également l’occasion de visiter des sites historiques, comme la Cathédrale Domkirke.

Alta

La majorité des croisières nordiques prévoient une escale à Alta. C’est une région qui offre l’occasion de découvrir un décor à couper le souffle, des paysages qui se déploient à l’infini, un climat moins umide, des montagnes moins hautes…

Arendal

C’est une ville norvégienne connue pour son climat très favorable parmi toute la Norvège. Elle contient de nombreuses petites îles qui plongent les vacanciers dans un charme unique en son genre.

Copenhague

La capitale du Danemark est une escale incontournable lors d’une croisière nordique. La ville compte des châteaux, des musées… et des monuments qui sont en totale harmonie avec le cadre naturel de la cité.

Bear Island

L’île aux Ours (Bear Island) est une île norvégienne située dans l’océan Arctique. Elle abrite de nombreux ours et renards polaires et propose aux vacanciers une multitude d’activités, comme l’observation des baleine et la pêche.

Bergen

Connue comme la « porte de la région des fjords », cette ville est l’escale de plus de 300 navires de croisières par an.

Cette ville est célèbre pour sa cité médiévale aux vielles maisons de bois. C’est un endroit magnifique ! on précise que ces bâtiments sont classés au patrimoine mondial UNESCO. Ils sont peints dans des couleurs chaudes que l’on peut admirer le long des quais.

Bellsund

Le Bellsund se déploie sur environ 20 kilomètres de litoral. Il est composé de trois fjords, qui sont ; le Recherchefjord, le Van Keulenfjord et le Van Mijenfjord.

Les vacanciers auront la chance d’admirer toute la beauté sauvage de cette très belle région. Elle fait partie du Parc National du Sud-Spitzberg.

Bodo

Bodo est l’un des plus grands ports de la Norvège. Elle est réputée par ses paysages à couper le souffle. D’ailleurs, de nombreux vacanciers choisissent des croisières qui font escale au village des aigles de la mer pour admirer le spectacle unique du soleil de minuit et rencontrer de la faune exceptionnelle de la région.

Asbjerg

Cette ville portuaire du Danemark propose aux touristes plusieurs activités. Ils auront la chance de faire un safari pour découvrir les phoques en pleine mer, faire une balade pour apprécier les monuments et l’architecture de la ville ou visiter le sommet pour contempler la ville, le port et l’île de Fano.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular