Blog de voyage : Nouvelles iles

Les plus belles îles pour faire de la plongée sous-marine

La plongée sous-marine figure parmi les activités nautiques les plus enrichissantes du moment. D’autant plus si vous optez pour un spot à la biodiversité unique. Voici notre classement des meilleures îles pour vivre pleinement votre passion ou tout simplement découvrir ce sport aquatique par excellence.

L’île de Nosy Iranja à Madagascar

Madagascar possède de beaux spots de plongée. L’île de Nosy Iranja figure parmi les incontournables si vous prévoyez un périple dans l’Océan Indien. Quel que soit votre niveau de pratique, vous profiterez de moments inoubliables sous l’eau. La faune sous-marine de l’île est très intense. Elle vous réserve un spectacle grandiose à vous couper le souffle. Après votre périple dans les profondeurs de l’océan, vous aurez l’occasion de prendre un bain de soleil sur du sable fin encadré par un paysage paradisiaque.

Les îles de Galápagos

Pour une expérience de plongée exceptionnelle, vous pouvez également vous rendre dans ces îles de l’Océan Pacifique. Vous y rencontrerez de multiples espèces de poissons et autres animaux aquatiques endémiques. La plupart de ces animaux ne sont observables que dans cette partie du globe. Et si vous avez de la chance, vous aurez même l’occasion de nager avec des dauphins et des tortues de mer. Une raison de plus pour y passer vos prochaines vacances.

Les îles paradisiaques de la Thaïlande

La Thaïlande regroupe plusieurs îles classées parmi les plus belles. La mer d’Andaman figure parmi les plus prisées en raison de sa toute beauté ainsi que des activités qu’elle propose. Vous y découvrirez le fameux Koh Lanta ainsi que l’île de Phuket. Vous pourrez non seulement y faire de la plongée sous-marine, mais également y rencontrer des animaux intéressants que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les flores nautiques dans cette partie du monde sont tout aussi diversifiées, rendant votre périple encore plus enrichissant.

L’archipel des Palaos et ses 500 îles

Si vous comptez réaliser un voyage de plongée dans l’Océan Pacifique, n’hésitez pas à faire un saut à l’archipel des Palaos. Avec ses nombreuses îles, cet endroit vous réserve de belles surprises. Les profondeurs marines dans la plupart des ilots permettront aux débutants comme aux professionnels de la plongée s’en donner à cœur joie. Les eaux sont également calmes, limpides et à la bonne température pour vous aider à vous initier à la plongée en toute douceur.

Le Costa Rica et son île Coco

Si vous comptez vivre votre passion à fond, ce petit bout de paradis va vous plaire. Il s’agit d’un patrimoine de l’UNESCO situé à plusieurs kilomètres de la Costa Rica. Faire de la plongée sous-marine dans cette zone vous promet une expérience incomparable au beau milieu d’une nature préservée. Comme elle est bordée de magnifiques récifs, l’endroit vous permettra d’admirer une vue panoramique digne de cartes postales. Les requins blancs ainsi que les raies mantas abritées par les eaux cristallines de ce spot de plongée vous feront admirer un spectacle merveilleux.

L’île Rodriguez située dans l’Océan Indien

L’Océan Indien est connu pour ses spots de plongée exceptionnels, dont l’île Rodriguez. Ce site a l’avantage d’être peu fréquenté. Si vous débutez dans cette pratique, c’est un endroit à ne pas rater. En effet, vous pourrez vous initier en toute sérénité et à l’abri du tourisme de masse. Vous trouverez plusieurs spots autour de cette île, dont la Passe Saint François Cathy et la Ballade des Demoiselles. Les eaux marines de l’île Rodriguez abritent des centaines d’espèces de poissons multicolores que vous aurez l’occasion de rencontrer pendant votre périple.

Une fois que vous aurez choisi une île où profiter des joies de la plongée, il ne vous restera qu’à réserver vos billets d’avion et votre hébergement, à faire vos valises et à choisir vos équipements. Vous trouverez un large choix de matériels de plongée sur les boutiques spécialisées comme Dive Avenue.

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular