Blog de voyage : Nouvelles iles

Les tops endroits à visiter pour un séjour aux Hauts de Bruyères

Les hauts de Bruyères est un domaine situé au cœur de la Sologne, entre Chambord et Lamotte-Beuvron, dans le département du Loir et Cher. Center parcs les hauts de bruyères est l’endroit idéal pour s’installer durant le séjour dans la région, pour découvrir toutes les merveilles de la Sologne. Il s’étend sur 111 hectares de forêt et une surface aquatique de 17 hectares. Ce parc est un endroit paradisiaque où la nature est à l’honneur, offrant ses charmes à ses visiteurs à chaque saison. C’est l’occasion donc d’en profiter ainsi que des lieux de proximité.

Zoo parc de Beauval

 Le ZooParc de Beauval est non seulement dédié à la protection des espèces en voie de disparition, mais il figure également parmi les 15 plus beaux zoos au monde. Amener toute votre famille pour apprendre sur la préservation de la nature et des espèces menacées. Ensuite, visitez la serre tropicale qui abrite une collection d’oiseaux tropicaux. Le spectacle de rapaces comporte 20 grands oiseaux de proie, avec un condor andin  de plus de 3 m de long. Plus de 4 600 animaux y sont représentés, y compris des lions blancs, des lamantins, des tigres, des kangourous, des koalas et des pandas géants.

Château de Beauregard

 Le château de Beauregard  se situe dans la commune de Celettes dans le Loir et Cher, à quelques kilomètres au Sud de Blois. Bien connu par la fameuse Galerie des illustres, il fait partie des châteaux de la Loire, et des monuments historiques bien connus du pays de l’Hexagone.

Château de Chambord

Le château de Chambord est une célébration extravagante de l’architecture de la Renaissance française. Il  est le plus ambitieux des palais de la Loire. Il était conçu comme un puissant symbole de puissance, de richesse et de supériorité, commandé par le roi  François 1er en tant que pavillon de chasse, mais visant à surpasser tout ce que son plus grand rival, l’empereur Charles V, pouvait imaginer.

Avec plus de 440 chambres, 85 escaliers et 365 cheminées, c’est une structure gargantuesque. Impossible de chauffer et trop grandiose pour être accueillant, des propriétaires successifs ont tenté de rendre le palais plus habitable, abaissant les plafonds par endroits, ajoutant des panneaux de bois pour amortir les sons et isoler, et créer des cheminées plus petites dans les originaux massifs.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular