Blog de voyage : Nouvelles iles
voyage bebe

Nos conseils pour prendre l’avion avec bébé

Prendre uniquement l’avion, ça peut être un moment difficile pour certains, alors si on ajoute des bébés et avec un « s » en plus, ça devient très difficile. Le voyage ne sera pas reposant et ça peut être carrément exaspérant. Il faut se munir de nos armes indispensables : la patience et la tolérance (à ses bébés, aux regards des autres, aux commentaires pas très subtils de nos voisins, etc.).

L’organisation : un élément clé

Pour réussir le vol, il est très important d’être organiser sans oublier le moindre détail. Prévoyez en J-1 de faire des listes des choses à ne pas oublier. Commencer bien sur par les éléments importants à savoir : les passeports , les pièces d’identité, l’argent, les cartes bancaires, billet de voyage, et les réservations. Par la suite pensez aux autres choses.

Le renseignement pour tout prévoir

Plusieurs compagnies aériennes permettent d’ajouter les items pour bébé gratuitement : parc, poussette, banc d’auto. Mais renseignez-vous quand même à l’avance. Aussi, si vous faites un voyage de longue durée (+ de 4h), demandez si c’est possible d’avoir une petite couchette pour bébé. Ça peut être bien pratique et vous libérer les bras pour votre plus vieux ou simplement pour votre confort. Vous avez également le droit d’apporter des biberons avec du lait maternisé, des collations pour bébé, etc.

 Check list à ne pas oublier…

  • Des collations :  ce qui fonctionne pas mal bien c’est d’apporter des trucs qu’ils ne mangent pas d’habitude.
  • Des couches avec des lingettes ou des débarbouillettes : c’est immanquable.
  • Des vêtements de rechange.
  • Des nouveaux jeux, livres, crayons, casse-tête, légos…

Bien souvent, à la fin du voyage, vos voisins se tourneront vers vous et vous diront à quel point ils trouvent que vos enfants ont bien fait ça… finalement. Et si ce n’est pas le cas, il faut se rappeler que le voyage en avion a une fin et votre calvaire aussi !

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular