Blog de voyage : Nouvelles iles

Nos conseils pour réussir votre visite en Namibie

Avant de commencer, sachez que la Namibie est un pays où il vous serait recommandé de  conduire vous-même. C’est un avis qui trouve appui dans le  nombre de voitures de location que vous allez voir sur les routes. Mais, que vous soyez en auto-conduite, en tournée terrestre ou en avion dans l’un des nombreux gîtes du désert du pays, voici nos conseils de voyage en Namibie  que vous devez apprendre avant votre départ.

Les distances sont longues

Nous avions commencé à planifier notre voyage en Namibie des mois avant notre arrivée. Au début, nous avons réservé une semaine pour le pays et nous avons été constamment bafoués, pour une bonne raison! Nous avons reçu des commentaires du genre “Vous passerez tout votre temps à conduire” ou un autre Namibien nous a dit “il y a beaucoup trop à voir, et  une semaine ne vous suffira pas ». Aussi, pensez toujours à vous approvisionner en carburant. Sinon, pour éviter les mauvaises surprises, réservez votre voyage avec une agence spécialisée dans le pays. Cette agence : https ://www.namibie-en-liberte.com propose des voyages organisés ciblés dans la région.

Buvez l’eau du robinet

Nous avons vu de nombreux visiteurs acheter ou commander des bouteilles d’eau partout. L’eau dans la majeure partie de la Namibie, et en particulier dans les villes, est potable. Donc pas la peine d’acheter des bouteilles d’eau.

Les températures sont extrêmes

C’est un conseil de voyage majeur en Namibie. La Namibie est un pays désertique sec et la chaleur est intense. Cependant, sachez que pendant les mois d’hiver, la nuit peut devenir très fraîche dans le désert. Si vous visitez la Namibie en été, préparez des shorts, des débardeurs et des sandales. En hiver, la journée sera toujours chaude, mais pour les soirées, apportez des vêtements supplémentaires.

 

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular