Blog de voyage : Nouvelles iles

Organiser son voyage aux États-unis

Lorsque vous planifiez vos vacances, vous ne pouvez penser qu’à une virée vers l’inconnu pendant que vous explorez tous ces sites et attractions incroyables.

Cependant, avant de partir en voyage, vous devez tenir compte de quelques points. Les visas, les services bancaires et les assurances ne sont que quelques-uns des éléments «ennuyeux» mais essentiels que la plupart des voyageurs doivent prendre en compte avant de partir pour un grand voyage.

En effet, la préparation du voyage est indispensable, en particulier lorsque vous visitez un pays comme les États-Unis. Pour vous aider à préparer votre voyage aux États-Unis, voici quelques recommandations et conseils importants pour rendre votre voyage aussi simple et agréable que possible.

Visas américains

Étant l’un des endroits les plus stricts au monde en matière de contrôle des visas, c’est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors de la planification d’un voyage aux états-unis. Les européens ont de la chance de faire partie du programme de dispense de visa qui leur permet de demander un visa ESTA. Contrairement à d’autres pays dont la procédure de demande de visa diffère, ce qui rend les choses beaucoup plus compliqué que le programme d’exemption de visa.

Programme d’exemption de visa :

Vous êtes citoyen ou ressortissant de l’un des pays énumérés ci-dessous, vous pouvez demander un programme d’exemption de visa par voie électronique.
Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Nouveau Zélande, Norvège, Portugal, République de Malte, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Royaume-Uni.
Si vous êtes citoyen d’un pays qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, veuillez vous rendre sur le site Web américain pour savoir quel type de visa vous devez demander au préalable.

 

Important: il est important de noter que vous devez faire votre propre diligence puisque les agences gouvernementales ont tendance à modifier leurs informations en permanence. Donc n’hésitez pas à vérifier les informations énumérées directement sur le site du gouvernement des États-Unis.

ESTA: Tout ce que vous devez savoir

ESTA signifie essentiellement «Système électronique d’autorisation de voyage» et les voyageurs internationaux ressortissants ou citoyens des pays énumérés ci-dessus peuvent simplement demander une autorisation de voyage facilitant leur voyage aux États-Unis. Le visa ESTA a une validité de 2 ans et durant cette période, vous pouvez entrer et sortir du pays plusieurs fois pour une période maximale de 90 jours. Notez que tout manquement d’ESTA USA est passible de refus d’accès au territoire américain

Voici quelques caractéristiques importantes de l’ESTA dont vous devez vous souvenir.

Application ESTA

Quand faire sa demande: Il est recommandé de faire votre demande de visa au moins 72 heures avant votre départ prévu. Toutefois, si vous avez déjà vos dates exactes, vous pouvez en faire la demande à l’avance afin de pouvoir faire appel ou demander un visa approprié si votre demande ESTA est refusée.

Coût ESTA: Depuis 2010, le gouvernement américain a commencé à faire payer le visa ESTA aux voyageurs. Pour postuler, les voyageurs doivent payer des frais nominaux de 14 $.

Approbation ESTA: Habituellement, ils vous enverront l’ESTA dans les 24 heures en semaine.

Banque et finances

Une fois que vous avez traité votre visa et que vous l’avez caché, une autre chose à considérer est vos finances. Si vous voyagez en dehors de votre pays d’origine, la plupart des banques ont besoin d’une alerte. Assurez-vous de les contacter à l’avance.

Assurance voyage

Lorsque vous quittez la France ou l’Europe en général, il est essentiel de souscrire une bonne assurance voyage. Cette assurance voyage vous aidera à gérer les interruptions de voyage, les annulations de voyage et même les accidents pouvant survenir pendant votre voyage.

Planifier où aller

Maintenant que vous avez organisé l’essentiel, vous passez à la partie amusante qui consiste à planifier quoi faire et où aller. Les États-Unis est un pays immense avec tant à faire et à offrir. Vous pouvez choisir d’explorer les nombreux parcs nationaux des États-Unis , les villes américaines, inhabituelles attractions aux États-Unis, ou même les meilleurs festivals américains.

Si vous envisagez de vous déplacer dans les villes, vous pouvez voyager en bus ou en train.Les connexions entre les grandes villes fonctionnent bien et elles ne sont pas trop chères. Cependant, si vous voulez visiter les parcs nationaux, il est très difficile de s’y rendre en transport en commun. La voiture est le moyen le plus pratique de voyager aux États-Unis

Enfin, avec la pléthore de choses à voir et à faire, il ne fait aucun doute que votre voyage aux États-Unis sera aussi incroyable que vous en rêviez.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular