Magazine de voyage : Nouvelles iles

Partir pour un Week end en amoureux – Venise

Vous allez fêter vos 1 an de mariage et votre moitié souhaite vous faire une surprise et vous faire découvrir Venise ? La ville mythique pour tous les amoureux avec ses ruelles piétonnes, sa vue exceptionnelle sur la mer mais également sur ses uniques gondoles et restaurants haut de gamme. Un endroit inoubliable.

 L’historique de cette ravissante ville île

Venise est une ville chargée d’histoire qui se trouve dans le Nord de l’Italie et possède une superficie de 414 Km2. Des monuments incontournables y sont présents comme le pont du Riatto construit en 1588 surnommé le pont des amoureux, il est l’un des quatre ponts stratégiques de la ville traversant le grand canal de Venise. Un lieu incontournable à ne pas pas louper, La basilique Saint Marc avec sa grande place haute de 43 mètres… Et encore bon nombre de lieux historiques et emblématiques.

 Mais que faire à Venir en un week-end ?

Si vous souhaitez faire le tour de cette belle ville, pensez tout d’abord à bien chausser vos pieds car la ville est grande avec des rues piétonnes en pavés. Réservez vos beaux talons pour vos soirées.

Autres motivations du week end :

  • Balades en gondoles
  • Promenade en bateau
  • Musée naturel
  • Concerts ou spectacles du moment
  • Galeries d’art
  • Visite dans les jardins de la ville

Des rencontres singulières sont également à faire comme connaitre une fois dans sa vie, le carnaval de Venise ou encore la visite de la ville en gondole.

Vous pouvez dès à présent réserver votre billet dans une agence de voyage afin de suivre un itinéraire bien précis ou alors de vous organiser personnellement via les ventes de billetterie en ligne pour faire plaisir à l’être cher.

 

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular