Blog de voyage : Nouvelles iles

Pourquoi voyager avec un masque de nuit ?

Voyager, c’est un peu se couper du monde réel, rejoindre une destination de rêve pour se ressourcer et tenter de nouvelles expériences dans une charmante ville mais c’est aussi puiser une culture dans un nouveau pays. Lorsqu’on prend l’avion, on a parfois du mal à fermer l’œil, surtout lors des tous premiers vols. L’excitation du voyage engendre parfois du stress qui nous empêche de voyager confortablement. Pour avoir bonne mine au réveil, il faut un masque de nuit qui nous débarrasse des yeux cernés et de l’allure de zombie. Les vacances s’annoncent plus sereines après une bonne nuit de sommeil.

Un nouvel équipement dans votre trousse de voyage

Le voyage en avion, c’est toute une aventure. Dès qu’on y met les pieds pour quitter le sol, on est parti pour une écrire une nouvelle page sur notre carnet de voyage. Si le personnel est aussi petit soin et que le service est top, on a toujours derrière nous un voisin qui ronfle, une dame à côté qui fait du va-et-vient pour aller récupérer son enfant qui fait du bruit. Et pourtant, quasi tous les voyageurs rêvent de s’endormir dans leur siège après quelques minutes de silence.

Nous voilà en train de combattre avec le sommeil comme sur un ring. On compte les moutons, les cafards, mais il ne se passe rien. La solution ? Pour les prochains voyages, on pensera à se munir d’un masque de nuit, efficace pour se déconnecter du monde des vivants. Grâce à son tissu doux et confortable (selon les modèles), on est parti pour quelques heures de repos au calme. On oublie les grossiers voyageurs, la fatigue des préparations et même le sourire de la pimpante hôtesse de l’air. En effet, le port de masque occulte la lumière et nous plonge directement dans les bras de Morphée sans avoir à éviter le café, ni à compter tout un troupeau de bêtes.

Les avantages d’un accessoire tendance

Un masque oui, mais pas n’importe lequel. Puisqu’on recherche à passer une nuit tranquille, loin des cauchemars des factures exorbitantes et du tuyau de la plomberie cassé, il faut un masque qui couvre bien les yeux, qui soit ajustable grâce à une sangle en élastique et/ou réglable.
Si le coussin de voyage à mémoire de forme fait l’unanimité chez les habitués du voyage en « cercueil volant », le masque lui aide à s’endormir, et à se détendre dans un bon sommeil réparateur. Les modèles en mousse font l’engouement des adeptes. Mais, il faut que l’accessoire laisse cligner les yeux dans son design ultra léger. En cachemire ou en satin, c’est le must à avoir dans tous vos bagages à main de cette année.

Il est impératif de l’avoir sur soi quand on a affaire à une lumière aveuglante, comme pour certaines destinations où le soleil tape fort le matin assez tôt dans la tente (comme l’Australie) ou que les volets font défaut comme à Londres. Cet accessoire, à la fois luxueux par sa conception en soie, en cachemire ou même en coton et tellement pratique par son ergonomie est aussi mis en avant dans des journaux en ligne comme Femme actuelle ou Le monde qui sont aussi unanimes : le masque de nuit est un accessoire qui garantit un véritable bien-être au naturel. On se précipite pour voir tous les détails sur www.masquenuit.fr

 

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular