Blog de voyage : Nouvelles iles

Que faire pendant son séjour à l’Île de Ré ?

L’Île de Ré est une des plus belles îles de France. Elle se situe dans le département de la Charente-Maritime. Il faut dire qu’elle séduit les vacanciers depuis de très nombreuses années grâce à son charme et à ses nombreuses activités. Un séjour sur cette île vous permettra de vous détendre et de faire le plein d’énergie. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter toutes les activités incontournables à faire pendant votre séjour sur l’Île de Ré.

Visiter le Phare des baleines

Pendant votre séjour sur l’île, nous vous conseillons de prendre une journée pour visiter le Phare des baleines à Saint-Clément des Baleines. Ce site de plus de 60 mètres de hauteur permet d’admirer un sublime panorama. Vous pourrez même découvrir le Musée du phare pour en apprendre plus sur l’histoire des phares.

Si vous aimez les découvertes, n’hésitez pas à monter au sommet de la Vieille Tour. Il s’agit de l’ancien Phare des baleines qui date de 1669. Par la suite, vous pourrez vous promener dans le parc des Baleines pour apprécier les magnifiques paysages marins et écouter le chant des oiseaux. Il vous sera même possible de terminer votre journée en vous baignant sur la plage de la Conche des Baleines avant de rentrer vous coucher dans votre camping sur l’Île de ré.

Découvrir le marché du Bois-Plage-en-Ré

Il faut savoir que le marché du Bois-Plage est le marché le plus important de l’île. Pendant l’été, il est visité par de nombreux touristes tous les matins et il propose souvent plus de 130 petits commerces.

Pendant la saison hivernale, le marché du Bois-Plage n’est ouvert que le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche. Vous y trouverez de nombreux produits locaux, vous pourrez participer à des dégustations et vous pourrez aussi acheter des souvenirs et découvrir l’artisanat local. Nous vous assurons que vous trouverez tout ce qu’il faut pour remplir votre petit panier !

Visiter l’atelier Quillet

Si vous vous demandez quoi visiter sur l’île par temps pluvieux, nous vous conseillons de programmer une visite de l’atelier Quillet à Loix. Il s’agit d’une référence en matière de restauration de documents anciens. Vous pourrez y découvrir un véritable savoir-faire manuel.

L’atelier propose des visites guidées qui vous permettront de découvrir différentes techniques comme la reliure ou la dorure. Et si vous aimez les beaux ouvrages, vous pourrez trouver votre bonheur à la librairie de l’atelier.

Vous savez à présent quoi faire pendant votre séjour sur l’Île de Ré, et cela, peu importe le temps qu’il fera !

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular