Blog de voyage : Nouvelles iles

Quelles activités à faire en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est le métropole touristique des îles françaises, elle attire des touristes des quatre coins du monde, notamment les francophones. Mise à part sa plage, ce coin paradisiaque comprend une multitude de facettes à découvrir. Bien qu’elle soit une île, elle ne manque de sites intéressants à explorer ni d’activités à faire.

Une soirée Zouk sous les étoiles

Il s’agit d’un genre musical apparu en Guadeloupe au début des années 1980 et qui a traversé l’Europe à travers des groupes musicaux connus dont Kassav. C’est l’une des premières choses qui ancrent l’île et son histoire et qui lui donne une couleur musicale unique. Si la période de votre séjour dans un hotel guadeloupe coïncide avec une soirée Zouk, tentez le coup!

Savourer la cuisine Créole

Toute personne ayant visité la Guadeloupe doit s’offrir le plaisir de déguster la cuisine créole, une saveur subtile combinant des nuances africaines, européennes, caraïbes et indienne. Cet art culinaire s’appuie sur des aromates et des assaisonnements pour finir par un goût à la fois mystérieux et irrésistible.

La plongée sous-marine

La page limpide de l’océan procure un espace idéal pour les amateurs de la plongée sous-marine. Foncez et découvrez ce que cachent les fonds marins caribéens.

Si vous êtes encore débutants, rassurez-vous! Il y a des structures qui offrent des services d’accompagnement et d’encadrement. On offre même des formations par des moniteurs diplômés dans le domaine.

Une sortie guidée en paddle

Sur l’eau calme près du port de Saint-François, se rendent les sportifs et les amateurs du jeu. C’est un bon coin pour apprendre si vous êtes toujours débutant. Et si vous ne l’avez jamais essayé, c’est alors le moment. Lâchez-vous dans l’ambiance aquatique du jeu!

Randonnée dans le parc zoologique et botanique de la Guadeloupe

Un coin quasi-sauvage à découvrir absolument. C’est réservé aux aventuriers qui ne se contentent guerre du confort mais plutôt cherchent le plaisir partout. Ce parc donne l’impression qu’on est dans une extension d’une véritable jungle. «Pour les plus courageux, vous pouvez visiter une partie du parc sur les ponts suspendus.» Ainsi recommande un utilisateur sur TripAdvisor.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular