Blog de voyage : Nouvelles iles

Quelles sont les plus belles randonnées de Martinique à découvrir ?

La Martinique offre une grande diversité de paysages très attrayants. Elle dispose également d’un formidable potentiel en ce qui concerne les pistes de randonnées.

Cette contrée possède environ 250 km de sentiers répartis sur toute l’île. Il s’agit d’un véritable paradis pour les randonneurs. Au cœur de ces possibilités, 5 merveilleuses randonnées attirent l’attention et vous feront vivre des moments inoubliables.

La Forêt Vatable

Cette magnifique forêt est située dans la commune des Trois-Îlets dans le sud de la Martinique. Elle est d’un niveau de difficulté relativement facile pour les randonneurs. Le trajet pour l’aller et le retour peut durer environ une heure.

Vous pouvez y apercevoir les vestiges d’une ancienne maison. De plus, il est possible d’y faire un pique-nique, des jeux ainsi que du vélo.

Le Canal des Esclaves — Beauregard

Situé dans la commune de Fonds-Saint-Denis, le canal des Esclaves est aussi d’un niveau facile. Il nécessite 2 h 30 min à 3 heures pour l’aller-retour. Vertigineux, ce canal est déconseillé aux enfants et à ceux qui sont sujets à la peur du vide.

À certains endroits, on marche sur un muret de 40 cm au-dessus du vide. Le sentier longe le cours d’eau d’un ancien canal creusé au XVIIIe siècle par des esclaves. Il propose une promenade assez originale pour vous afin de découvrir une histoire du passé de la Martinique.

Le Cœur Bouliki et le circuit Rabuchon

Le Cœur Bouliki se situe dans la commune de Saint-Joseph. Il est d’un niveau de difficulté moyen. Le sentier pour y arriver s’étend sur 5,8 km. Le trajet dure approximativement 2 heures 30 minutes. Il s’agit d’un petit écrin de verdure paradisiaque qu’on rencontre au beau milieu de la forêt tropicale.

Vous pouvez vous baigner, pique-niquer ou jouer avec vos proches. Il s’agit de l’endroit idéal pour camper. Vous pouvez ainsi y planter votre tente et profiter de la nature environnante.

Le circuit de Rabuchon commence à ce stade. C’est un ponton en bois qui vous mènera dans les hauteurs. Vous pouvez profiter d’une vue magnifique une fois sur place.

La Montagne Pelée

Elle est l’une des plus belles randonnées de la Martinique. C’est le sommet ou le point culminant de l’île. La Montagne Pelée est le volcan qui décima toute la population de Saint-Pierre en 1902. La montée du volcan se fait à partir de 3 sentiers.

Toutefois, le plus connu est celui de l’Aileron. Concernant le niveau de difficulté, il est l’un des moins faciles. Sa difficulté est relative selon votre forme physique. Le trajet avec le sentier de l’aileron dure 4 heures pour l’aller et le retour. Il est fortement déconseillé aux enfants.

La Route des Gués

Elle est au cœur de la commune de Saint-Joseph. Ce parcours vous permet de traverser une dizaine de gués entre lotissements et forêt tropicale, un duo toujours aussi présent sur l’île. Il est d’un niveau de difficulté facile. Il est accessible même aux enfants s’ils font attention aux glissades.

Cependant, la route des Gués est déconseillée en saison pluvieuse. En ce qui concerne le trajet, il nécessite 2 heures environ pour l’aller et le retour.

Vous avez désormais un aperçu des plus belles randonnées de Martinique. N’oubliez pas de vous équiper convenablement pour profiter de l’aventure.

 

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular