Blog de voyage : Nouvelles iles

Qu’est ce qui fait le succès d’un chauffeur de taxi en France?

Envie de passer vos journées à conduire pour rencontrer de nouvelles personnes étrangere ou locale ? Il est facile de voir pourquoi tant de gens sont attirés par la vie d’un chauffeur de taxi, grâce aux horaires de travail flexibles, au travail cohérent et aux interactions sociales. Spécialement si vous êtes un taxi conventionné à pierrelaye vous aidez également les personnes malades à se rendre à leur rendez-vous médicaux et peut être sauver des vies.

Mais si vous envisagez la conduite en taxi comme une option de carrière potentielle, vous voudrez peut-être considérer dans quelle mesure vous êtes bien adapté à l’emploi. Il y a certaines choses qui distinguent un conducteur moyen d’un conducteur réussi – et ces qualités pourraient faire ou défaire votre entreprise. Par exemple, la façon dont vous interagissez avec les clients, l’état de votre véhicule et, surtout, vos compétences de conduite peuvent toutes influer sur vos chances de réussite.

Plongeons-nous donc dans les moindres détails de ce qui fait exactement un chauffeur de taxi réussi et comment vous pouvez atteindre votre objectif de créer une entreprise de chauffeur de taxi prospère.

Un chauffeur de taxi fournit un service, de sorte que l’ultime juge de ce qui réussit dépend du passager. Le problème, c’est que ce sont des personnes et que leurs opinions, leurs désirs et leurs besoins peuvent donc varier. Les chauffeurs de taxi qui réussissent changent la façon dont ils effectuent leur travail en fonction de leurs clients.

Comment puis-je réussir mon entreprise de taxi?

Il y a certaines choses que la plupart, sinon la totalité, des clients voudront, et celles-ci sont claires dans la description de travail d’un chauffeur de taxi. Vous devez les emmener de leur emplacement à leur destination de manière rapide, sûre, fluide et confortable.

Vous saurez, comme la plupart de vos passagers, que l’itinéraire le plus court n’est pas nécessairement le plus rapide et vous devez avoir une connaissance suffisante de la région pour pouvoir choisir le meilleur itinéraire compte tenu de l’heure de la journée, de la quantité de trafic et des divers blocages. La navigation par satellite ne suffit pas.

Votre passager voudra arriver à destination à temps, mais le plus important est que vous y arriviez en un seul morceau. La limite de vitesse maximale ne doit jamais être considérée comme une cible, et conduire en toute sécurité signifie plus que de ne pas avoir d’accident.

La meilleure compétence qu’un chauffeur de taxi peut perfectionner est l’anticipation. Si vous traitez tous les autres usagers de la route, qu’ils soient conducteurs de véhicules commerciaux, touristes à la recherche d’un endroit pour se garer ou piétons regardant leur téléphone portable, comme susceptibles de faire quelque chose d’imprévisible, alors vous aurez raison quand cela compte.

Une façon de réussir, quel que soit le domaine dans lequel vous travaillez, est d’être fier de ce que vous faites. Lorsque votre tarif quitte votre taxi, vous devez viser à recevoir un «merci» pour le service.

Assurez-vous que leur voyage a été confortable, même si c’est quelqu’un habillé pour une réunion du conseil d’administration, qui vous a signalé en sautant devant votre taxi. Le confort est une cabine propre, dépourvue d’emballages sucrés et de tasses à café vides, alors assurez-vous de bien nettoyer votre taxi au début de chaque quart de travail. Cela vaut pour les sièges avant ainsi que les sièges passagers à l’arrière.

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular