Blog de voyage : Nouvelles iles

Road Trip : Voyager à Majorque en voiture

Explorer Mallorca en voiture est une expérience à ne pas rater. C’est la meilleure façon de voir l’île de haut en bas. Donc, dès que vous arrivez, louez une voiture car vous en aurez besoin pour parcourir Mallorca en 7 jours et visiter les endroits les plus spectaculaires de toute l’île. Sachez que même avec une voiture louée vous avez besoin d’une carte grise. Si la location est de courte durée, c’est la société de location qui s’en charge, par contre si c’est pour une longue durée, vous aurez besoin d’une carte grise que vous pouvez faire en ligne, en fonction du nombre de jours de location.

Palma, la capitale, est notre point de départ et de là nous commençons notre voyage pour explorer les meilleurs itinéraires en voiture à travers cette belle île.

Route 1: Es Trenc – Plage Es Caragol – Phare de Ses Salines

Il n’est pas nécessaire d’aller dans les Caraïbes pour vous baigner dans des eaux cristallines. Es Trenc, votre première étape dans ce voyage, est l’endroit idéal pour profiter du sable blanc et de l’eau bleue claire.

Es Trenc est située dans la province de Campos, loin de la civilisation et entourée de beaux marais salants et de pins. Il est divisé en deux plages différentes; Ses Covetes et Ses Salines. Attention, la première est pour les nudistes. Les deux plages sont connues pour leurs eaux cristallines exceptionnelles et leurs sables blancs.

Dans l’après-midi, nous vous recommandons de prendre la voiture et de vous diriger vers Es Caragol, un véritable paradis majorquin, avec des dunes de sable blanc qui s’étendent sur plus d’un kilomètre à l’intérieur des terres. À proximité, le Faro de Ses Salines, où vous pourrez apprécier une vue imprenable sur l’île de Cabrera et sa nature incroyable.

Route 2: Estellencs – Tour de Verger – Andratx – Port Andratx – Camp de Mar

Cet itinéraire vous amène à la partie nord-ouest de l’île, plus précisément à la Cala de Estellencs. Avant d’arriver à destination, nous vous recommandons de vous arrêter à Torre de Verger. Ses vues spectaculaires vous feront prendre plus qu’une image. A Estellencs, vous aurez le privilège de profiter de l’une des plus belles criques de l’île. Faites attention quand-même! Les routes sont étroites et une seule voiture suffit à la fois.

Après avoir plongé dans ses eaux magnifiques, retournez à votre voiture et dirigez-vous vers Andratx. Situé dans la Serra de Tramuntana, il est connu pour être l’une des plus anciennes municipalités de Majorque. Ses rues étroites et pittoresques préservent la véritable essence majorquine. Prenez également le temps de visiter le petit Port Andratx, bien entretenu (à seulement 5 km de la ville). Vers la fin de la journée, retournez en direction de Palma, mais pas avant de faire un arrêt à Camp de Mar, une zone appréciée par de nombreuses célébrités.

Route 3: Port de Pollença – Port d’Alcudia – Playas de Muro – Can Picafort

Cet itinéraire explore certaines des plages les plus populaires de la partie orientale de Majorque. De Palma, nous nous dirigeons vers Port de Pollença et terminons la route à Can Picafort. Il ne fait plus que 24 kilomètres et traverse le magnifique parc national de S’Albufera. Cet endroit est connu pour ses belles plages, comme la plage de Muro, l’une des 5 premières de l’île.

Mais assurez-vous d’abord de visiter Port de Alcudia, une ville chargée d’histoire et ancienne capitale de l’île pendant l’occupation romaine. Ici, vous rencontrerez les belles ruines d’un amphithéâtre romain et de la vieille ville de Pollentia.

 

 

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular