Blog de voyage : Nouvelles iles

Séjour en Bretagne : Notre sélection de sites incontournables à visiter absolument

La Bretagne représente l’une des principales destinations touristiques en France. Autant pour les étrangers que pour les français souhaitant passer un séjour au bord de la mer, c’est une région incontournable pour un voyage paradisiaque. La Bretagne constitue un amalgame de paysages naturels et un carrefour culturel par Excellence. Recevant des voyageurs des quatre coins du monde, cette région française est composée de quatre départements à savoir les côtes d’Armor, le Finistère l’Ille-etVillaine et le Morbihan. Pour profiter pleinement de son séjour en Bretagne, il faut absolument passer par quelques unes des stations suivantes.

Station N°1 : Rennes

Revenir de son voyage en Bretagne sans avoir vu Rennes, c’est du gâchis. Rennes dispose d’un patrimoine culturel prospère. Avec son architecture pittoresque, la ville est riche en matière de sites historiques. Tout cela étant dit, une atmosphère jeune envahit Rennes. Et cela revient au dynamisme universitaire que connait la région. Vous pouvez faire un passage d’une journée ou y passer carrément votre semaine de vacances. C’est un bon coin détente pour les personnes qui sont psychiquement épuisées.

Station N°2 : Saint-Malo et les alentours

Pour être réaliste. Faire toute la région de Saint-Malo en une journée est quasi-impossible. Trop de beauté pour être parcourue en quelques heures. Il vous faudra probablement quelques jours pour vous réjouir pleinement de la baie de Saint-Malo. Ce coin réserve à ses visiteurs une diversité naturelle exceptionnelle. La station balnéaire Dinard, Cancale, Cap Fréhel… Ce sont toutes des destinations à ne pas manquer lors de son passage dans la région.

Station N°3 : Ile de Bréhat ou « île aux fleurs »

Située au large de Paimpol, cette ile représente un bon spot de détente. Riche en faune et en flore, elle constitue un abri tranquille pour de nombreuses espèces vivantes. Toutefois, il est à mentionner qu’elle est interdite aux voiture et c’est bien ce qui fait qu’un silence naturel envahisse les lieux et amplifie les gazouillements des oiseaux. Avec ses plages sauvages, l’île aux fleurs est l’une des plus belles destinations touristiques en Bretagne.

Station N°4 : Port-la-Forêt

Le port-la-Foret représente le deuxième port de plaisance du Finistère. C’est un coin incontournable à faire en croisière. Pour profiter au maximum de votre tournée à Port-la-Forêt, on vous recommande de lui réserver tout une journée à bord d’un bateau à voile avec voilier avec skipper.

Station N°5 : Presqu’île de Crozon

La presqu’île de Crozon est une île située au bout de la Bretagne. Elle réserve à ses visiteurs une suite de coins paradisiaques et une nature prospère. En effet, la presqu’île de Crozon comprend la 7ème plus belle plage en Europe à savoir Porzh Pesk (Plage de l’île Vierge). Avec son sable clair et son eau limpide, cette plage ressemble remarquablement aux plages des Caraïbes. Un second endroit s’ajoute aux meilleurs coins de l’ile : La célèbre station balnéaire Morgat. Il s’agit d’un petit village comprenant multiples grottes marines à voir absolument.

 

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular