Blog de voyage : Nouvelles iles

Top 5 des compagnies aériennes pour voyager dans les îles

Les voyages dans les îles nous font tous rêver, mais il n’est pas toujours simple de les organiser. Toutes les compagnies aériennes ne desservent pas nécessairement les îles. Ainsi, nous vous proposons un petit classement des cinq meilleures compagnies aériennes pour voyager dans les îles.

1. Air France

Air France est l’emblématique compagnie aérienne française. Elle dessert de nombreuses destinations à travers le monde en partance de la France. Cette compagnie est fière d’offrir aux passagers le confort, la modernité et l’efficacité. Si vous avez prévu de vous rendre dans les îles et notamment aux Caraïbes, il se pourrait que vous optiez pour le « made in France ».

2. Air Caraïbes

Pour un voyage dans les îles Caraïbes, la compagnie aérienne Air Caraïbes assurera tous les vols régionaux entre les différents aéroports des îles : Guyane, Martinique, Saint-Martin, Guadeloupe ou encore Haïti. Enfin, la compagnie assure également des vols entre les îles et la capitale française depuis quelques années maintenant.  

3. Air Antilles Express

Cette compagnie régionale française se rend également dans les îles et ne cesse d’élargir son réseau depuis plusieurs années. Aujourd’hui, cette compagnie dessert : la Dominique, Antigua, la Guyane, San Juan, Saint-Domingue, la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Si vous souhaitez vous déplacer dans les Antilles, il est possible que vous fassiez appel à ses services.

4. Aircalin

Aircalin est une compagnie aérienne française qui opère principalement dans l’océan Pacifique. Elle est basée en Nouvelle-Calédonie et dessert essentiellement l’Australie, la Nouvelle-Zélande ainsi que les îles Fidji, les collectivités françaises du Pacifique sud (Wallis, Papeete) et Vanuatu. Il s’agit donc de l’une des références dans le transport aérien du Pacifique Sud.

5. Air Tahiti

La compagnie aérienne Air Tahiti est française et exerce principalement en Polynésie française. Il s’agit d’une société privée, qui effectue néanmoins une mission de service public. Son activité principale consiste donc à effectuer des transports réguliers entre les différentes îles de Polynésie française. Elle réalise également des vols à la demande pour répondre aux demandes ponctuelles ou spécifiques. Les îles desservies sont nombreuses et comprises dans plusieurs archipels.

Cette liste de compagnie aérienne est bien sûr non exhaustive. Il existe un grand nombre de compagnies, françaises comme internationales, qui desservent les îles du monde entier. Toutes proposent des offres différentes ainsi que des services propres, qui correspondront alors plus ou moins aux différents passagers. En cas de problème avec un vol, n’hésitez pas à solliciter les services de flightright.

lesiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular