Blog de voyage : Nouvelles iles

Tourisme en Bretagne : quels lieux visiter ?

Si vous ne savez pas encore quelle destination choisir pour vos prochaines vacances, la Bretagne est une option pouvant vous intéresser. En effet, elle présente de nombreux avantages, côté mer, côté terre et côté ville. Les endroits à visiter ne manquent d’ailleurs pas. Nous vous invitons à les découvrir à travers cet article.

Le côté terre de la Bretagne

Après avoir bien choisi votre hébergement sur internet, avec le site www.armor-vacances.com par exemple, et posé vos valises, il est temps de passer aux lieux à visiter. Côté terre, il y a tellement d’endroits à explorer que quelques jours ne suffisent pas pour les découvrir tous.

Le Centre Finistère est notamment un lieu à ne pas manquer, qui propose des activités originales à faire, ainsi qu’une variété de paysages dignes d’une carte postale. Celui-ci est composé des Montagnes Noires, du canal de Nantes à Brest ou encore des Monts d’Arrée.

Pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée, la forêt d’Huelgoat, toujours située dans le Centre Finistère, est aussi un site à visiter. La beauté de ses rochers mérite en effet de faire le détour. Si vous n’avez pas encore entendu parler du Moulin du Chaos, de la roche tremblante, ou encore de la grotte du Diable, sachez qu’ils se trouvent dans cette forêt légendaire.

Les plus belles villes de Bretagne

Les belles villes de Bretagne ont su séduire les touristes de passage dans cette région. Parmi celles qui enregistrent un grand nombre de visites, il y a notamment Saint-Malo. Malgré son histoire, la ville a su garder un patrimoine architectural des plus remarquables, avec ses remparts qui invitent à des kilomètres de balades. Il est également possible de visiter les Malouinières, connues pour leur architecture authentique.

Ne passez pas non plus à côté de Perros-Guirec. Ce lieu fait partie des plus belles visites des Côtes-d’Armor. Située sur la Côte de granit rose, la ville offre un paysage des plus surprenants formé par le massif granitique, ainsi que la belle couleur de l’eau de la mer. Son port de plaisance et ses beaux bateaux ne feront qu’accentuer votre visite plaisante.

Bien sûr, on ne peut passer la Bretagne sans faire une halte à Rennes, la capitale de la Bretagne. Le dynamisme de cette ville fait sa particularité. En effet, de nombreux festivals, spectacles de musique, de danse et divers autres arts s’y déroulent. Par ailleurs, on ne peut pas passer à Rennes sans goûter à ses fameuses crêpes traditionnelles et ses galettes-saucisses.

Les plus belles plages de Bretagne

Les plages de Bretagne font partie de ces lieux incontournables. Parmi les plus célèbres, vous trouverez celle de Saint-Cieux, que les enfants apprécient particulièrement, car une école de voile leur est spécialement dédiée.

Par ailleurs, il y a également la plage de la Grève Rose, caractérisée par une incroyable dune sur ses bords, et sur laquelle des résidences secondaires sont implantées. La plage du Lanruen ne passe également pas inaperçue, grâce à son cadre idyllique qui enchante plus d’un visiteur. Ses alentours sont marqués par une végétation ainsi que de petites maisons typiques.

En parallèle, ses dunes, rochers et falaises de terre à proximité, offrent une vue remarquable. Qu’elles soient intimistes, familiales ou de surf, les plages de cette région proposent de nombreuses activités : balade en kayak, pêche, balade en pirogue, sans oublier la fameuse rencontre avec les dauphins.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular