Blog de voyage : Nouvelles iles

Un voyage hors du commun en Israël

Destination encore assez insolite, Israël regorge pourtant de merveilles à la fois naturelles et culturelles concentrées sur son petit territoire. Un court séjour d’une semaine à dix jours est donc tout à fait possible pour avoir un bon aperçu du pays pour une première fois.

Si vous en avez la possibilité, louer une voiture est certainement la meilleure option pour vous déplacer librement depuis un point d’intérêt à un autre.

Si vous arrivez à Tel Aviv, qui dessert la plupart des vols internationaux, consacrez deux jours à visiter cette ville qui ne ressemble à aucune autre. De nombreuses compagnies desservent cette destination, vous pouvez vous rendre sur la page Vols tel aviv pour vous faire une idée des tarifs et des disponibilités.

Entre tradition et modernité, elle bouillonne d’énergie et vous n’aurez que l’embarra du choix pour goûter à la cuisine locale dans un des nombreux restaurants de la ville. Vous trouverez sans aucun problème à vous divertir aussi bien dans des bars, des lieux de fête ou encore de culture avec de nombreuses expositions artistiques. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le mythique port médiéval de Jaffa qui joua un rôle historique et dont l’attrait culturel a été préservé.

Depuis Tel Aviv, vous pouvez vous rendre dans la célèbre station balnéaire d’Eliat en moins de 4 h de route. Si vous le désirez, vous pouvez également y atterrir directement puisqu’elle dispose de son propre aéroport international, étant très attractive auprès des touristes du monde entier. Vous goûterez là-bas à la douceur de vivre des plages de la mer Rouge, une pause ressourçante après l’effervescence de la capitale.

Une fois ressourcé, sur la route pour vous rendre à Jérusalem afin de donner une dimension plus culturelle et mystique à votre voyage, arrêtez-vous le long de la mer morte pour une expérience hors du commun. Le site, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous offrira une expérience hors du commun dont vous vous souviendrez longtemps si vous avez la chance de prendre un « bain » dans les eaux de cette mer légendaire.

Avant de repartir en direction de Tel Aviv pour clore votre voyage et reprendre l’avion, il est indispensable de vous arrêter deux à trois jours à Jérusalem pour visiter ce lieu chargé d’histoire et qui recèle de merveilles culturelles qui sont incontournables de votre séjour en Israël.

L’ascension du mont des Oliviers vous laissera un souvenir impérissable, que vous soyez croyant ou non vous ne pourrez que ressentir l’ambiance particulière qui se dégage de ce lieu, et qui vous offrira pour récompense une vue imprenable sur le mont du Temple. Durant votre séjour à Jérusalem ne manquez pas d’aller visiter le site du Jardin de la tombe, celui du dôme du Rocher et bien évidement si vous ne craignez pas la foule le mur des lamentations.

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à prolonger votre séjour pour profiter des autres nombreuses richesses qu’offre cette destination ou bien à y revenir en réalisant cette fois-ci un itinéraire différent. Une chose est sûre, votre voyage en Israël ne vous laissera pas indifférent.

lesiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular