Blog de voyage : Nouvelles iles

Une île de la Méditerranée : Malte

Si vous ne connaissez pas encore cette île de Malte située au cœur de la Méditerranée, il ne fait aucun doute que vous devriez sérieusement songer à cette destination haute en couleurs au cours de vos prochaines vacances d’été. A savoir que Malte vu d’en haut va représenter un large plateau très sec et tout aussi parsemé de petits hameaux. Sans pour autant être une île gigantesque (27 km de long sur 14 de large). Le point culminant va donc se trouver au sud-ouest où s’élèvent les falaises de Dingli à 249 m de hauteur. Aux pieds de ce décor assez impressionnant, la Méditerranée se pare de ses plus belles couleurs et va donc scintiller d’un bleu turquoise éblouissant. Les plongeurs ne s’y sont pas trompés et ont fait de ses eaux leur terrain de jeu privilégié.

Du soleil casi une année entière

Ce petit état insulaire va sûrement être l’un des endroits idéal afin d’organiser une escapade plutôt improvisée avec des amis ou de la famille. Avec seulement 300 jours d’ensoleillement par an en moyenne, vous serez assuré de pouvoir profiter de ses plages aussi bien en avril, novembre qu’en haute saison.

En sachant que celles du nord-ouest de l’île principale appelée Golden Bay et Mellieħa Bay notamment, vont être les plus appréciées par les touristes et par les habitants de cette île. Si vous aimez observer la faune sous-marine, il vous sera conseillé de filer directement vers Gozo, deuxième île de l’archipel par la taille, dont les eaux translucides abritent quelques-uns des plus beaux sites de plongée d’Europe. Gardez un peu de temps afin de pouvoir admirer les merveilles du patrimoine de Malte, à commencer par les monuments de la valette.

La gastronomie maltaise va être essentiellement méditerranéenne et influencée par la toute proche Sicile. Dans les restaurants, vous trouverez alors beaucoup de pâtes, de pizzas et de pâtisseries au sucre et aux amandes. Sans oublier l’influence britannique qui se fait également sentir dans les viandes rôties, grillées et les sauces. Bon appétit.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular