Blog de voyage : Nouvelles iles

Visiter la Crète : quel est le meilleur mois de l’année ?

On pense souvent que le meilleur moment pour visiter la Crète se situe entre mai et septembre. Ce guide de voyage décrit la meilleure période de l’année pour visiter la Crète et à quoi s’attendre.

Quand visiter la Crète ?

L’île de Crète est l’une des destinations les plus uniques de Grèce. Elle offre une abondance de sites archéologiques, tels que Knossos , Festos, Gortyna et Matala, et certaines des plus belles plages du monde.

Mais ce n’est pas seulement ça. La Crete a des villages pittoresques, des gorges profondes, des hautes montagnes, des paysages o couper le souffle, une cuisine délicieuse, un raki fort et une population des plus intéressantes que vous rencontrerez dans votre vie.

Avec plusieurs vols d’été directs de toute l’Europe vers la Crète, et de nombreux vols quotidiens et ferries d’Athènes toute l’année, la Crète est une destination facile à atteindre dont la plupart des visiteurs tombent amoureux et visent à revenir.Quant au meilleur moment pour visiter la Crète, c’est une question vraiment difficile à répondre. La Crète est vivante toute l’année, vous pourrez donc en profiter à tout moment. Jetons un coup d’œil saison par saison.

L’été est-il le meilleur moment pour visiter la Crète?

La Grèce est principalement une destination estivale et, par conséquent, l’île de Crète reçoit la plupart de son tourisme en été.

Les personnes n’ayant que quelques jours à passer en Crète peuvent trouver les destinations les plus célèbres, telles que La Canée, Elafonissi et Knossos très fréquentées.

La Crète est une immense île, et fait face à un bien meilleur nombre de touristes estivaux que les petites îles comme Santorin.

L’été est le moment idéal pour faire un road trip en Crète (tout à fait recommandé!), Où vous pouvez sortir des sentiers battus et trouver des destinations et des plages plus calmes.

Une grande partie du sud de la Crète, ainsi que de nombreux villages de montagne, peuvent être assez calmes en été et offriront une expérience moins gâtée et plus authentique.

Météo d’été à la Crète

Le temps en été en Crète est assez chaud , avec très peu de pluie. Il y a aussi du soleil. Beaucoup, beaucoup de soleil! La ville d’Ierapetra, au sud de la Crète, aurait le plus d’ensoleillement en Grèce (et peut-être en Europe), avec 3 101 heures de soleil par an

Une chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous visitez la Crète en été, ce sont les vents forts occasionnels. Les plages de Crète sont souvent affectées par les vents d’été et les vagues peuvent devenir très hautes. Si vous voyez un drapeau rouge sur la plage, n’allez pas nager!

Avec tout ce qui précède à l’esprit, l’été est le moment idéal pour visiter la Crète. Assurez-vous d’avoir suffisamment de jours pour explorer l’île et ne soyez pas déçu s’il fait trop de vent pour nager – prenez plutôt un raki.

En ce qui concerne les sites archéologiques, visitez tôt le matin ou tard le soir, car le soleil de midi est très fort.

Le printemps est-il le meilleur moment pour aller en Crète?

Le printemps est certainement le moment idéal pour visiter la Crète . Après l’hiver, le temps sera généralement ensoleillé et lumineux, et la nature sera à son meilleur.

Comme la Crète est au sud de la Grèce continentale, il fait généralement plus chaud et les températures printanières sont beaucoup plus agréables que les sommets estivaux. Cela dit, certaines personnes trouvent la mer assez froide même en juin.

La fin du printemps pourrait être le meilleur moment pour visiter la Crète, en particulier pour les personnes qui n’aiment pas les foules. Les journées sont longues, les gens sont sympathiques et l’île se prépare pour l’été.

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular