Magazine de voyage : Nouvelles iles

Visiter la Guadeloupe : Que faire et voir en Guadeloupe

Si vous optez pour un départ de la France, vous avez un peu près 8 heures d’avion pour atterrir en Guadeloupe, à l’aéroport de Pointe à Pitre, capitale de l’île. La haute saison, c’est le mois de Mars, où il fait bon passer un moment de vacances

La température est plus qu’agréable et avoisine les 30 degrés, cela change de la température de la France. Pour visitez l’ile, le mieux est de louer une voiture pour pouvoir visiter librement et rapidement l’ile.

Visitez le quartier du port, avec ses embarcations typiques, ses pêcheurs traditionnels et son marché de poissons, ainsi que le marché Saint Antoine qui est spécialisé dans les épices.  Vous remarquerez que à peine arrivée que de toutes parts déboulent des habitantes de l’île, avec leurs madras colorés et leur sourire spontané. Toutes veulent attirer votre attention pour vous montrer leur stand parfumé… Un régal de couleurs et d’odeurs à ne pas rater !

L’île propose des musées, et des plages de carte postale, sable blanc, mer turquoise et transparente, palmiers irréels…

La Guadeloupe se suffit à elle même pour proposer du dépaysement, de la couleur, de la gaieté, du repos, de la joie de vivre. Ce sera une excellente raison de revenir pour faire honneur à ses petites voisines.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular