Blog de voyage : Nouvelles iles

Votre guide pour ne pas se faire intimider par les Parisiens lors d’un diner

En tant que l’une des villes les plus grandes et les plus fabuleuses du monde, il est facile de se sentir comme si vous connaissiez Paris sans jamais y être allé. Et si Paris fera de son mieux pour vous accueillir à bras ouverts, il est toujours utile de venir armé de quelques trucs et astuces pour s’intégrer comme un vrai Parisien. Pour vous rendre à la capitale réservez un Chauffeur VTC pour l’aéroport de Paris Orly .

Il existe différentes règles pour dîner ici

Oubliez les manières de table formelles (bien que celles-ci soient toujours bonnes à connaître), il y a des problèmes plus urgents à apprendre quand il s’agit de manger à Paris. Commençons par les étapes du débutant : quand manger. La plupart des restaurants sont ouverts pour le déjeuner (de midi à 14 h) et le dîner (à partir de 20 h). Cela signifie que de nombreux endroits seront entièrement fermés de 14 h à 20 h. Mais si le dîner à 18 h est un must pour vous, ne vous inquiétez pas – les restaurants dans les zones touristiques ont tendance à servir sans escale tout au long de la journée. Pour les Parisiens, un apéro avant le dîner – boissons et snacks entre amis -commence à 7. Deuxièmement, oubliez la culture alimentaire difficile à la maison; oui, cela signifie abandonner votre pas de blé, pas de produits laitiers, pas de régime gras et pas de commande hors du menu . Vous pouvez demander une sauce sans produits laitiers, mais peu importe ce que dit le serveur, vous serez probablement servi la même sauce dans la même casserole que tout le monde. Cela peut être un problème grave pour ceux qui souffrent d’allergies alimentaires graves; même si vous êtes en mesure d’exprimer votre problème en français, tous les endroits ne prennent pas les allergies aussi au sérieux. Les personnes souffrant d’allergies alimentaires graves feraient mieux de préparer leurs repas dans leur logement ou de manger dans des magasins et boulangeries végétaliens ou biologiques; ces restaurants ont tendance à être plus directs avec leurs ingrédients, et leur personnel est plus en phase avec les problèmes de santé.

Et mangez lentement – il n’y a que deux services pour le dîner, donc il y a beaucoup de temps – et ne soyez pas gêné de commander de l’eau du robinet ( une carafe d’eau ) au lieu de chercher des trucs en bouteille. De plus, et c’est un gros problème, ne travaillez pas ou ne touchez pas aux documents lorsque vous mangez un repas ou vous serez les destinataires de nombreux halètements. Et pour vraiment vous fondre, assurez-vous de commander votre thé ou votre café après votre dessert. Gagnez des points brownie en commandant le plat du jour et cassez un morceau de pain supplémentaire pour nettoyer l’assiette (mais ne beurrez jamais votre pain!). Les pourboires sont généralement inclus dans le prix d’un repas et ne sont pas une incitation à un meilleur service. N’hésitez pas à laisser 5 à 10% si le service était excellent. Mais voici le plus gros conseil: habillez-vous bien et si vous êtes avec vos enfants, ne les laissez pas se déchaîner.

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular