Blog de voyage : Nouvelles iles

Voyage à travers les Antilles

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver un jour sur le bord des plages des Antilles ? Et bien, vous avez frappé à la bonne porte puisque dans cet article, vous vous croirez sur les plages de Martinique, de Guadeloupe, de Saint-Martin et de Porto Rico…

L’Île de Saint-Martin

À Saint-Martin, il y a beaucoup d’activités à faire, jamais le temps de s’ennuyer. Plusieurs activités sont au programme : À part la voile, l’équitation, la plongée et le surf, il y a également la possibilité de faire du VTT ou du parachutisme et, bien sûr, de faire bronzette sur la plage. Saint-Matin possède de nombreuses plages : Il y a la plage de Friar’s Bay ; Une petite route en mauvais état vous conduit sur cette petite plage très agréable, en prenant la direction d’Anse des Pères… De nombreux arbres vous offrent de l’ombre et cette plage ravissante est un plaisir pour passer des moments calmes et agréables à partager entre amis ou en famille. Une destination de rêve, donc, pour tous les voyageurs.
Pour certains, c’est Anse Marcel qui la plus belle plage de Saint-Martin. C’est la plage idéale pour toute la famille. Il y a aussi la plage de Maho Beach. De toute beauté, cette plage est située en bout de piste de l’aéroport de Juliana. En y allant, vous pourrez voir décoller les avions juste au-dessus de vos têtes. La Baie de Nettle est également une longue plage accessible par tous les hôtels. Saint-Martin bénéficie du statut de Port-France, vous y trouverez de nombreux magasins luxueux qui vous permettront de faire du shopping et d’y trouver de grandes marques prestigieuses à des tarifs détaxés.

La Martinique

Quand vous arrivez en Martinique, la première chose à faire est d’aller piquer une tête dans ces eaux turquoises auxquelles vous rêviez depuis des années… La Martinique possède des plages parmi les plus belles au monde, comme par exemple les Salines, la petite Anse des Salines, l’Anse Trabaud, la plage du diamant, St-Pierre, etc. Vous aurez embarrassas du choix en Martinique, si vous aimez la plage.

La Guadeloupe

En Guadeloupe, l’eau a la température de la mer des Caraïbes, ainsi que celle de l’océan Atlantique, ce qui fait environ 27°C, parfois un peu moins, si la mer est très agitée du côté Atlantique. L’air de la Guadeloupe est en généralement aux alentours de 27°C-32°C, rarement moins. Globalement, il y a deux saisons, une saison sèche appelée “Carême” (de décembre à mai) et une saison plus humide, appelée “Hivernage” (de juillet à octobre). La période touristique se déroule pendant nos vacances de Noël, où c’est la haute saison… Le décalage horaire entre la métropole (pour les français) et la Guadeloupe (comme la Martinique) en hiver est de 5h.

Porto Rico

Cet archipel des Caraïbes situé à l’est de la République dominicaine et à l’ouest des Îles Vierges. Cette destination de voyage est de moins en moins en vogue. Pourtant cette île possède de merveilleuses petites villes anciennes, pleines de charme. Les eaux sont d’un bleu si clair que personne ne pourrait leur résister. Cette île possède un charme fou qui ferait craquer n’importe qui…

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular