Blog de voyage : Nouvelles iles

Les Antilles : bien se préparer

Vous le savez peut-être surement, mais les Antilles sont une véritable destination de rêve pour des vacances bien remplies au soleil. Les Antilles bénéficient en effet d’un climat très apprécié étant donné la présence permanente du soleil tout au long de l’année. On vous conseille toutefois de privilégier vos voyages pendant la saison sèche c’est-à-dire de décembre à avril. Sinon, celle de juin à septembre peut également être agréable malgré la présence des précipitations. Voici donc quelques conseils pour que vos prochains voyages aux Antilles soient une réussite. Pensez d’abord à trouver un bon moyen de transport. Si vous êtes venu en avion, ce serait peut-être judicieux de louer une voiture pour vous permettre de circuler librement. Pour cela, pourquoi ne pas choisir un professionnel de la location de voiture aux Antilles comme Thrifty Antilles ?

Préparez minutieusement vos valises

Comme pour la plupart des voyages, évitez d’emporter toute votre garde-robe pendant vos vacances. Cela risque de vous encombrer inutilement, préférez plutôt prendre l’essentiel. Qui plus est, quelle que soit la période, soyez sûr qu’il n’y a presque aucune chance d’avoir froid pendant votre voyage. Privilégiez donc les tenues légères et les tenues qui pourront laisser votre peau respirer. Pour les nuits les plus fraiches, pensez tout de même à emporter deux ou trois pantalons.

Protégez-vous contre les moustiques

Étant donné que la plupart du temps, il fait chaud aux Antilles, il faudra que vous gardiez en tête que vos amis les moustiques ne seront jamais loin. L’endroit où vous dormirez possèdera sans aucun doute des moustiquaires, mais pendant votre voyage, vos visites, et vos activités, il faudra également que vous vous protégiez. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous munir d’un répulsif puissant ou d’une crème qui saura faire fuir les moustiques.

Protégez bien votre peau

Vous l’aurez compris, aux Antilles vous aurez à côtoyer le soleil en permanence. Une telle exposition permanente pourrait pourtant ne pas faire plaisir à votre peau si vous ne faites pas attention. On vous conseille donc de vous enduire de crème solaire avant toute exposition au soleil. C’est bien beau de se prélasser sur la plage en bikini, mais rentrer avec un gros coup de soleil l’est beaucoup moins vous ne trouvez pas ? Pensez également à emporter un chapeau et des lunettes de soleil. De cette manière, non seulement vous serez efficacement protégé, mais vous aurez l’occasion de prendre de très belle photo souvenir.

Organisez bien vos visites à l’avance

Un des meilleurs conseils que l’on puisse vous donner sera de tout bien organiser à l’avance. En effet, si vous ne savez pas ce que vous voulez faire en étant là-bas, vous risquerez de perdre un temps fou à tout planifier. Les Antilles possèdent réellement de nombreux sites à absolument visiter ! Des plages paradisiaques, des musées très intéressants, de belles expositions, etc. Ce serait bien dommage de rater tout cela à cause d’un manque d’organisation.

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular