Blog de voyage : Nouvelles iles

Voyager aux USA : les démarches administratives à effectuer

Voyager aux USA, c’est pour vous un rêve sur le point de devenir réalité ? Dans ce cas, il est indispensable de prendre connaissance des diverses démarches administratives à réaliser. Nous allons voir ici comment faire une demande ESTA, de passeport , et nous nous intéresserons également aux formulaires à remettre aux services de douanes. Vous trouverez ici un guide, pour bien préparer votre voyage au États-Unis.

L’ESTA, indispensable pour voyager aux États-Unis

L’ESTA est une autorisation électronique qui vous permet de séjourner pour une durée de 90 jours maximum sur le sol américain . Pour l’obtenir, il vous suffit de vous connecter sur l’une des nombreuses plateformes qui vous proposent de remplir ce formulaire . La plupart des demandes sont bien sûr acceptées néanmoins, il est important de répondre à toutes les questions posées, de manière honnête.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus quant à ce document, rendez-vous sur http://123-esta.com/validite-esta/. Il est préférable de remplir l’ESTA au moins un mois à l’avance . De cette manière, si votre demande est refusée, vous pourrez effectuer de nouveau cette démarche et obtenir votre autorisation avant de partir. Il faudra compter au minimum 14 dollars pour l’obtention de l’ESTA.

Si ce document est tout simplement indispensable pour fouler le sol américain, le passeport est également nécessaire. Vous n’en possédez pas ? Dans ce cas, il est grand temps d’en faire la demande.

Faire une demande de passeport

Pour voyager aux USA, votre carte d’identité n’est pas suffisante. Aussi, au moins 6 mois avant la date de votre départ, il faudra vous rendre en mairie pour effectuer une demande de passeport. Vous aurez besoin pour cela :

  • De votre carte d’identité,
  • Du formulaire à remplir,
  • D’un timbre fiscal d’une valeur de 86 euros,
  • D’un justificatif de domicile.

Les délais de réalisation de votre passeport peuvent être long, il faudra en effet compter entre 2 et 6 mois en fonction de la région où vous résidez . De ce fait, s’y prendre à l’avance est tout simplement indispensable si vous avez prévu de voyager aux États-Unis. Un autre document devra être rempli pour accéder au sol américain, c’est le formulaire de douanes. On vous en parle plus en détail.

Le formulaire à remplir pour les services de douanes

Ce formulaire bleu vous sera distribué dans l’avion, ou avant de monter à bord de l’appareil qui vous emmène aux USA. Tous les passagers du vol doivent le remplir, celui-ci concerne les marchandises et les biens que vous emportez avec vous aux États-Unis .

Des questions vous seront posées et encore une fois, il faudra y répondre de façon honnête et précise. Ces questions concernent notamment la nourriture, la somme d’argent que vous transportez avec vous, et divers objets qui seront détaillés. Une fois ce document rempli, vous pourrez rentrer sans aucune difficulté aux USA.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular