Blog de voyage : Nouvelles iles

Voyager sans se priver de son cours de Yoga : Les conseils pratiques pour un voyage en pleine quiétude

En effet, maintenir votre pratique de Yoga lorsque vous partez en voyage peut être un excellent moyen de rencontrer des gens et d’apprendre davantage le yoga. Et si votre compte bancaire vous permet de voyager, vous pouvez faire l’expérience d’en pratiquer dans des endroits incroyables et inattendus.

Voici cinq conseils de voyage pour tout pratiquant, qu’il soit débutant ou expert, pour maintenir une solide pratique du yoga, tout au long du voyage.

Conseils pour le yoga de voyage

Une paire de pantalons et une brassière de Yoga est tout ce dont vous avez besoin. Il faut choisir des vêtements confortables. Ceci dit, investir dans une paire de pantalons de Yoga décents et synthétiques vous permet d’épargner de la place dans votre sac de voyage. Ces vêtements peuvent être lavés rapidement n’importe où, sèchent rapidement.

Dépannez avec le minimum

Oubliez l’emballage des sangles de yoga, des blocs et des objets volumineux. Si vous utilisez une sangle pour les étirements, une écharpe vous aidera dans toutes les poses que vous ne parvenez pas à maîtriser. Pour remplacer un bloc, essayez une chaussure de randonnée ou une chaussure de course, la semelle vers le bas, qui fournira une surface stable pour votre main. Et si tout le reste échoue, regardez à portée de votre main, un livre volumineux  peut aider à la stabilité, une couverture enroulée peut servir de coussin de méditation et un oreiller peut aider à réaliser des poses plus réparatrices. Utilisez simplement votre imagination et économisez de la place dans votre sac.

Laissez le tapis à la maison

Je ne dis pas que c’est une excellente idée de pratiquer sans aucune surface entre vous et le sol, et pourtant si vous êtes suffisamment confiant en votre équilibre, vous pouvez osez le coup.

A la base,  un tapis de yoga fournit une surface d’appui, qui vous protège des glissements et des blessures. Mais ce n’est pas vraiment essentiel pour le yoga. L’essentiel est bouclier entre vous et le sol, si vous le souhaitez.

Étant donné qu’il semble difficile d’emballer un tapis de yoga, vous pouvez certainement trouver des surfaces alternatives, où que vous soyez. Par exemple, une grande serviette, comme celles que vous trouvez dans les chambres d’hôtel, un drap,  votre sac de couchage ou votre tapis de camping. L’idée ici est d’être flexible et de  faire avec ce qu’on a à portée de main. Être débrouillard, enfin !

Et, honnêtement, il n’ya rien de mieux que de faire du yoga sur l’herbe ou du sable chaud si c’est là que vous vous trouvez. Aucune barrière n’est pas nécessaire.

Les cours de yoga portables sont parfaits pour les voyageurs

Si vous voyagez sous budget, il y a de fortes chances que le paiement de cours de yoga dans le monde entier soit une dépense inutile mais potentiellement bénéfique. Les praticiens réguliers, cependant, peuvent seulement être en mesure de se le permettre de temps en temps.

Heureusement, il existe plusieurs podcasts et des cours de Yoga en ligne qui  s’adaptent parfaitement à tout téléphone ou tablette que vous choisissez d’apporter. La simple recherche de «cours de yoga» renvoie à un tas de cours pour différents types de pratique et choix, et si vous téléchargez une tonne d’épisodes avant le départ et que vous avez accès au wifi local, vous aurez littéralement un cours à portée de main n’importe quand et n’importe où, ce qui peut être essentiel pour pratiquer le yoga en voyage.

Ne soyez pas timide

Si vous voulez vous connecter ou vous entraîner avec d’autres yogis pour avoir cette ambiance de classe, parlez-en! La beauté du voyage réside dans le fait que vous ne savez jamais qui vous allez rencontrer.  Quelqu’un pourrait être un professeur de yoga et diriger un cours de groupe à votre auberge. Une autre personne peut avoir un ami dans une autre ville qui peut vous accueillir et vous présenter un autre enseignant, un studio ou un lieu de séjour – ou même trouver du travail pendant un certain temps. Et vous pourriez même en apprendre un peu plus sur vous-même et sur votre pratique, en en parlant aux autres, en vous entraînant avec les autres et en gardant toujours un esprit ouvert.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular