Blog de voyage : Nouvelles iles

Voyages : Le top 10 des îles de la méditerranée

La méditerranée, cette mer splendide très connue par ses plages dorées et son soleil bienfaiteur, n’est heureusement pas très loin de chez nous. Elle regorge d’îles paradisiaques, où le temps s’arrête, les soucis prennent congés de nos esprits, et la nature nous accueillie avec ses paysages paisibles.  Elles sont nombreuses certes, mais il arrive que certaines sont mieux cotées que d’autres. Voici notre classement des 10 meilleures îles méditerranéennes.

1- La corse

Certains l’ont baptisée « l’île de Beauté », et ça lui va à merveille ! Elle est dotée de ses plages paradisiaques, sa nature sauvage et ses villages où l’on se sent totalement dépaysé. Si vous avez en tête d’entreprendre une tournée en méditerranée, vous ne devez en aucun cas rater cette île. Programmez un séjour de trois jours minimum en corse, que vous pouvez optimiser en réservant votre logement bien à l’avance. Pour ce faire, rien de meilleur que Sunlocation.com. Ce site de location de vacances a une expérience de plus de 10 ans dans le domaine. En plus, la réservation se fait en ligne et le système de paiement est hautement sécurisé.

2- Porquerolles

Cette île est à seulement 10 minutes de la côte française. Elle est jugée la plus belle des trois îles d’Or du Golfe de Hyères. Ses étendues immenses de sable blanc ainsi que son eau turquoise en font un vrai bout de paradis sur Terre.

3- Formentera

Formentera est la cadette des quatre îles de Baléares et probablement la plus belle du lot. Cette île est accessible uniquement par passage d’Ibiza, ce qui la rend moins fréquentée. Ainsi, son charme est préservé.

4- Santorin

Bien qu’elle fasse partie des îles des Cyclades, Santorin est exceptionnellement charismatique. Elle offre un spectacle naturel des plus rares, puisqu’elle est formée par le cratère d’un volcan.

5- Sardaigne

Cette île est riche en paysages naturels insolites. Ses multiples montagnes et  gorges spectaculaires en font l’eldorado des randonneurs.

6- Minorque

Minorque est très différente des autres îles de l’archipel du Baléares. Vous n’y trouverez aucune forme d’industrialisation, ni de divertissement moderne. Ici, on est livré aux soins de la mère  nature.

7- Comino

C’est l’île idéale pour faire des randonnées à souhait. Cette île très proche de Malte est tellement  petite qu’on y circule à pieds ou à vélo. Elle dispose aussi de spots de plongées époustouflants, sans oublier ses eaux turquoise qui invitent à la nage.

8- Corfou

Cette île très fréquentée par les touristes est la plus importante de la Grèce. Forte de sa nature sauvage et ses belles plages, elle ne cesse de charmer ses visiteurs, au fil des âges.

9- Crète

L’île des dieux est une véritable mine d’histoires, car un bon nombre de civilisations y ont vu le jour. Ses plages merveilleuses ne sont pas tout ce qu’elle a à offrir, car la gentillesse de ses habitants est inouïe.

10- Majorque

La plus grande des Baléares est la bonne destination pour les amoureux de la nature. Ici, les plongées sous-marines sont d’un niveau supérieur de splendeur.

newiles

Ajouter un commentaire

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular