Blog de voyage : Nouvelles iles

Comment découvrir la Corse différemment ?

Il n’y a pas que de belles plages et d’élégants restaurants en Corse. Il y a aussi un monde unique qui vaut la peine d’être découvert, si l’on veut vraiment repartir de ce territoire avec des souvenirs inédits, d’une terre ancestrale. Et pour bien entreprendre le voyage, il faut commencer par choisir une résidence différente, qui n’est ni hôtel, ni bed and breakfast, mais plutôt un camping.

Vivre auprès de la nature en Corse

En vérité, pour vraiment profiter de la beauté de la nature de cette île, il faut absolument choisir un des campings en Corse. C’est la seule manière qui nous permettra de relaxer pleinement, en s’offrant un grand bol d’air frais, loin des métropoles et de tout le stress des grandes villes. Situé directement sur la plage, ou à quelques kilomètres, le camping offre une nouvelle façon de voyager, beaucoup plus adapté à notre époque, puisqu’elle nous permet d’être en extérieur, durant une plus grande partie de notre séjour.

Le camping en Corse est d’une qualité exceptionnelle. Les piscines et autres équipements (hammam, sauna…) qui se trouvent sur le site, permettent à ceux qui y résident de déconnecter pleinement de leur réalité quotidienne habituelle. C’est aussi une base qui offre les conditions idéales pour se reposer, le soir venu, de retour d’une des balades insolites que nous allons maintenant vous proposer.

Visite d’un village abandonné

Comment une ville qui possède ses origines au Moyen-âge, et qui existait encore il y a moins d’un siècle, a-t-elle pu se vider de toutes ses âmes ? C’est ce qui s’est produit dans le hameau d’Occi, qui aujourd’hui ne contient plus que des maisons abandonnées. Lors de votre visite, vous y découvrirez une chapelle qui avait pourtant été rénovée, mais surtout un panorama digne des plus beaux que vous observerez en Corse. Le sentier pour s’y rendre part de Lumio et est entièrement aménagé.

Découverte de menhirs à Filitosa

Il n’y pas qu’Obélix qui aime les menhirs. Leur découverte est toujours aussi spectaculaire pour les visiteurs, à Filitosa. Découpées en statues, certaines projettent des formes humaines. Un espace naturel époustouflant, de 3 hectares qui abritent des menhirs de plus de 8 000 ans.

Une traversée du désert

Si vous imaginez le désert comme une étendue de sable, vous serez un peu surpris. En effet, le désert corse n’est pas composé de fins grains de sable, mais plutôt d’un vide complet, comblé entièrement par la nature. Pas de maisons ou de personnes qui y habitent, sur 15 000 hectares. De quoi faire de belles promenades, sans jamais se faire déranger, ce qui permet de se ressourcer par la beauté naturelle qui nous entoure.

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular