Blog de voyage : Nouvelles iles

Découvrir l’île de Djerba autrement !

Envie de vacances et découvrir d’autres horizons ? on vous propose la destination Djerba : une île solaire de Tunisie qui a beaucoup à offrir à ses hôtes sur ses 514 km² de pures merveilles. Explorez avec nous de loin cette île avant de faire le grand voyage.

Comment y aller ?

La première préoccupation lors d’un voyage est parfois les formalités, les conditions de voyage mais surtout la question d’où se loger, arrivé à destination ?

Les agences de voyages

Passer par une agence de voyage est la meilleure des options si vous voulez des vacances bien organisées et à coût réduit. Vous n’aurez pas à vous soucier de tous les détails : il vous suffit de choisir parmi les nombreuses agences proposant le voyage à Djerba, faire votre valise et embarquer pour un séjour inoubliable.

Les hébergements de vacances

Vous avez la possibilité de réserver des chambres d’hôtel en ligne. Les sites de voyage présentent les meilleurs Hôtel Djerba pour tous les goûts et tous les tarifs. Vous bénéficierez des commentaires des personnes qui y sont déjà allées et pourrez réserver en avance.

Les lieux à visiter

Vous ne vous ennuierez jamais sur l’île grâce aux divers lieux explorables

Les lieux de détente et de vacances

Lors de votre voyage à l’île Djerba, passez de beaux moments en longeant ses larges côtes. Il possède des plages incontournables offrant un panorama magnifique digne des cartes postales. La plage de Sidi Maharès figure parmi les plages les plus célèbres de la localité. Après une longue journée à se promener dans le souk, il s’agit de l’endroit où vous pourrez  pleinement vous détendre et vous exposer au soleil. Vous aurez également un large choix sur les cafés et les restaurants. En effet, il s’agit de la plage la plus ancienne de l’île. Ainsi, elle reste la plus développée en matière d’infrastructure.

Direction dans les rues de Houmt Souk. Il s’agit de la ville principale de Djerba. Elle est depuis longtemps une attraction en soi car la structure de la ville est une œuvre d’art incomparable. Vous pouvez voir des ruelles infinies à en perdre le nord. De plus, les maisons, ainsi ue les boutiques de céramiques tout en couleur, sont presques toutes colorées en blanc à l’aide de chaux. Les locaux aiment exposer leurs artisanats traditionnels dans le souk. Vous avez donc le choix entre les bijoux berbères, les chaussures traditionnelles et bien d’autres.

Les lieux culturels

Pour une visite culturelle rien de mieux que les musées notamment le musée du patrimoine traditionnel de Djerba. Bien que petites, les galeries présentent ici un nombre impressionnant d’expositions, toutes axées sur le patrimoine local de Djerba et sur l’exploration et la préservation des traditions culturelles de l’île.

Si vous êtes passionnés d’architecture, Djerba fera votre bonheur ! Les bâtiments sur cette île conservent encore leur forme originale et donnent tellement de plaisir à voir au-delà des histoires qu’ils renferment. Le Synagogue de la Ghriba est l’un des lieux à ne pas rater. La communauté juive de l’île, qui a complètement disparu de nos jours, a laissé sa trace à l’aide de La Ghriba. Il s’agit d’une synagogue dans laquelle se trouve une grande variété d’objets précieux.

Les activités à faire

A Djerba, pas questions de traîner sur son lit ! Qu’il fasse jour ou nuit, il y a toujours quelque chose à faire.

Les activités en journée

Pour les activités en journée, vous avez pouvez avoir une longue liste de choses à faire ! En commençant par faire un tour dans les parcs ou les musées de la ville. Son plus grand est le parc Djerba Explore qui contient une variété de plus de 400 crocodiles. Le parc s’étend sur une vaste surface qui lui vaut un aspect de village.

Vous pouvez vous relaxer après cette longue balade par une séance d’hammam. Cette activité fait partie intégrante de la culture tunisienne, comment ne pas s’initier ? Relaxez-vous avec un bon bain à vapeur chaude dans des endroits traditionnelles tels que le hammam Sidi-Brahim qui est le plus ancien de l’île.

Les activités nocturnes

Dormir à la belle étoile sous une tante pour profiter au maximum du décor que l’île a à nous offrir. Il existe des circuits qui vous permettent de monter un chameau dans le désert de Tataouine. Cela peut durer plusieurs jours donc vous serez amené à faire du camping sur les lieux.

Si vous êtes plutôt du genre fêtard, les différents hôtels de l’île organise des « partys » pour accueillir les touristes. Cela se fait généralement au bord de la plage, là où l’ambiance est la plus forte. Vous pouvez faire la fête tout en profitant des bains de minuits dans la mer à proximité.

Laissez-vous conquérir par la charmante île de Djerba ! Mettez ce séjour unique dans vos programmes pour les prochaines vacances ! Vous respirerez une nouvelle atmosphère incomparable.

 

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular