Blog de voyage : Nouvelles iles

Road trip avec une tiny house

La tinyhouse est une petite maison aménagée transportable destinée au tourisme. Elle est équipée de quoi vivre confortablement pendant le voyage. C’est une petite merveille d’architecture moderne et écologique. Elle est constituée de bois, d’aluminium et avec des roues. Sa superficie s’étale en moyenne entre 11 à 30 m² et elle peut accueillir entre 2 à 4 personnes.

Le confort

Le voyage doit être agréable pour profiter d’un voyage mémorable. Cette satisfaction peut s’ébranler avec de petits sentiments de nostalgie ou des petits imprévus. Le confort lors du voyage est crucial pour profiter de ces bons moments

L’hygiène au bord de la tinyhouse

C’est toujours important de rester en bonne santé pendant les voyages. C’est pourquoi une tinyhouse dispose d’une douche et d’une toilette. Ce qui assure plus de confort que de voyager dans une simple voiture.  Cette petite superficie garantit les besoins d’hygiène.

Divers choix selon la préférence de chacun

La géométrie architecturale de la tiny house se compose principalement de formes triangulaires, carrées ou rectangulaires. Les aménagements intérieurs sont d’autant flexibles et aussi adaptables en fonction de la préférence et selon les formes souhaitées. La largeur ne doit toutefois pas dépasser 2,55 m et la hauteur pas plus de 4 m. Plus d’infos ici.

Une belle expérience

Voyager dans une tiny house offre une multitude de possibilités. Vous pouvez vous installer n’importe où facilement pour découvrir le monde autrement. Elle possède un lit pour dormir confortablement et de petits accessoires comme des installations électriques, des matériels électroménagers, etc.

Bon à savoir

Pour rouler tranquillement avec une tiny house et jouir des moments forts, il existe quelques règles à suivre. Que ce soit pour un voyage à proximité ou lointaine, certaines préparations sont à prendre au sérieux !

La législation

S’installer sur des propriétés publiques avec une tiny house ne doit pas dépasser plus de 3 mois. Avant de poser vos bagages donc, il est important de bien se renseigner sur les différentes autorisations.

L’entretien

Les entretiens fréquents pour l’ensemble de la tiny house sont inévitables. Sans oublier les multiples installations à l’intérieur comme la douche et ses dispositifs de plomberie, les installations d’éclairage, les entretiens pour la prévention des risques en incendies, et beaucoup d’autres.

La consommation

L’entretien de l’ensemble de la tiny house doit être fait avant le départ pour éviter des pannes ou les imprévues.  Plus la charge est lourde, plus la consommation du carburant va grimper. Le poids de la remorque est environ 3.5 t. En général, il est préférable de la conduire avec une voiture à moteur puissant, et il vaut mieux l’alléger tant que possible durant les voyages.

newiles

Most popular