Blog de voyage : Nouvelles iles

Visiter l’Australie suite à l’ouverture des frontières : où aller ?

La pandémie du coronavirus a fait d’énormes dégâts dans le mode de fonctionnement de certains pays, en les obligeant notamment à fermer leurs frontières. C’est le cas de l’Australie, un pays magnifique offrant une belle expérience touristique, mais qui a déjà rouvert ses frontières.

Cependant, décider de le visiter ne pourrait se faire sans savoir quels sont les endroits qui s’y trouvent et qui font de ce pays un havre de paix.

Découvrez ici où aller lors de votre prochaine visite de l’Australie.

Faire un tour à Sydney

Vous ne pouvez pas passer en Australie pour du tourisme sans prendre le temps de passer par la ville de Sydney. En effet, la ville de Sydney fait partie des endroits incontournables de la ville et est très facile à visiter.

Il s’agit d’une ville qui vous réserve beaucoup de surprises en termes d’attraction. Il est question en principal des plages qui arborent la ville et de son pont caractéristique. À ces éléments s’ajoutent l’opéra de la ville et sa baie entre autres.

La ville de Sydney regorge, en outre de plusieurs parcs et monuments qui se laissent visiter de jour comme de nuit. Vous pouvez donc explorer toutes ces richesses qu’offre la ville. L’autre avantage est que vous pouvez faire tout ça avec un vélo ou avec votre véhicule.

Par conséquent, il serait intéressant pour vous de faire un visa touristique pour vivre toutes ces belles expériences à Sydney.

Visiter Uluru

Hormis la ville de Sydney, il existe encore assez d’endroits incontournables si vous souhaitez faire du tourisme en Australie. C’est le cas d’Uluru qui représente l’un des endroits les plus magnifiques de l’Australie toute entière.

En fait, il s’agit d’un rocher dont la couleur change au fur et à mesure que défile la journée, presque comme un caméléon. Pour y accéder, vous n’avez qu’à prendre par la voie bitumée ou encore par voie aérienne.

Découvrir la grande barrière de Corail

Inscrite au patrimoine mondial et s’étendant sur plus de 2000 kilomètres, la grande barrière de Corail regorge en son sein d’un nombre très élevé de poissons. Plusieurs animaux aquatiques s’y trouvent au même titre que les crustacés ou les éponges.

Le spectacle qu’offre cet endroit est tout simplement l’un des plus beaux que tout le monde serait prêt à voir. Il s’agit également d’un endroit paradisiaque pour tous ceux qui aiment la plongée en mer. De plus, la grande barrière de Corail vous donne accès à trois îles, l’une aussi merveilleuse que l’autre.

Pour visiter ce site, il va falloir que vous trouviez des catamarans, des bateaux ou encore des hydravions. Chacun de ces engins peut vous aider à accéder au récif, surtout lorsque vous quittez l’une des villes du Littoral.

Explorer le parc national de Kakadu

La plupart des pays qui offrent un beau spectacle touristique à leurs visiteurs ne manquent pas d’abriter des parcs. L’Australie ne fait pas exception à ce courant de pensée. En effet, vous pouvez y découvrir le parc national de Kakadu qui est un mix parfait entre faune et flore terrestre.

L’harmonie des paysages et la splendeur de la végétation de ce parc font de lui le plus grand de toute l’Australie. De même, il constitue un ensemble de sites qui existent depuis l’antiquité. Par conséquent, le visiter serait en quelques sortes avoir accès à une partie de l’histoire de l’Australie.

Se poser sur l’île de Tasmanie

L’île de Tasmanie n’est certes pas la plus grande de l’Australie, mais constitue l’une des destinations les plus prisées pour un voyage en Australie. Il est impossible de ne pas l’évoquer si vous parlez de tourisme.

En fait, elle comporte aussi bien une magnifique flore qu’une nature sauvage qui incarne tout l’héritage qu’elle représente. La visiter serait très intéressant pour ponctuer un séjour en Australie.

En définitive, maintenant que les frontières sont ouvertes, il serait très intéressant pour vous prendre une petite pause en Australie. Visiter les endroits incontournables de ce pays va vous aider à découvrir une autre facette du monde.

 

 

 

 

newiles

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular